JOUR 01: PARIS / DELHI
Vol Paris / Delhi
Arrivée à l’aéroport international de Delhi - Soyez les bienvenus pour votre voyage en Inde.
Assistance par notre représentant et transfert pour l’hôtel.
JOUR 02: DELHI- MANDAWA ( 276 KMS/06 hrs )
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ par la route vers Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati. Arrivée installation à l'hôtel.
Visite du site de MANDAWA. Ici, l'histoire des grandes batailles est dans chaque recoin, les souterrains où les guerriers pouvaient échapper aux vainqueurs sont toujours là. Chaque recoin du palais est une surprise.
Déjeuner en cours de chemin et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
JOUR 03: MANDAWA – BIKANER ( 190 KMS/04 hrs )
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ par la route vers Bikaner, une cité du désert du Thar, ancienne capitale princière du XVème siècle. La cité s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bîkaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.
La visite de la ville de Bîkaner : le Fort Junnagarth et le musée Ganga Jublie. Vous visiterez aussi le temple Jain avec une promenade de la vieille ville en tuk tuk.
Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
JOUR 04: BIKANER – JAISALMER ( 330 KMS/06 hrs )
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pout Jaisalmer.
Déjeuner dans l' ancien Palais de Pokhran avec une visite du musée.
A l’arrivée, installation à l’hôtel, puis découverte de Bara Bagh ancien jardin des souverains de Jaisalmer, visite des cénotaphes des Maharawal. Sous le dôme de chaque chatterie figure une petite stèle représentant une “sati”, souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Vous assisterez au coucher de soleil sur Jaisalmer.
Diner à l’hôtel
Nuit à l’hôtel
JOUR 05: JAISALMER
Visite de la vieille ville ,magnifique cité caravanière fondée en 1156 par Rawal Jaisal. Vous vous promènerez à pied dans les ruelles étroites bordées de bancs de pierre polis par les ans pour admirer les ' Havélis' ces somptueuses demeures peintes, pour la plupart érigées par les riches marchands marwaris du XVIIIème siècle et dont les balcons à claire voie sont tout à fait extraordinaires.
Vous visiterez la forteresse du 12ème siècle qui domine tout le désert , entourée d’une double muraille des 15 ème et 16ème siècle qui abrite le vieux palais de Maharaja à la façade sculptée et aux nombreuses salles décorées de mosaïques et peintures, ainsi que les temples Jains de marbre blanc finement ouvragés dans lesquels vous découvrirez des personnages sculptés et colorés et des incrustations de miroirs typiques du rajasthan.
Fin d’après midi excursions dans les dunes de Sam et promenade à dos de chameau au coucher du soleil.
Diner à l’hôtel
Nuit à l’hôtel
JOUR 06: JAISALMER – JODHPUR ( 290 KMS/06 HRS)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Jodhpur. Visite des cénotaphes royaux de Mandore.
Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert, une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protége également du sable.
Découverte de la forteresse rouge de Mehrangarh perchée sur sa colline, d'où la vue panoramique sur la cité, aux maisons badigeonnées de blanc et de bleu, est magnifique.
Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899.
Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices installé autour de la tour d'horloge.
Diner à l’hôtel
Nuit à l’hôtel.
JOUR 07: JODHPUR – RANAKPUR - UDAIPUR ( 259 KMS/06 HRS)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Udaipur en s' arretant pour la visite des temples de Ranakpur
Les temples de Ranakpur, un majestueux complexe jaïn niché dans une vallée boisée des Monts Aravalli, ce qui explique sans doute son bon état de conservation. Construit en marbre blanc et finement ouvragé, le temple d’Adinatha (1439), également appelé Chaumukh, en est le principal édifice, il est dédié au Saint jaïn Adinath.
Continuation vers Udaipur, dejeuner en cours de route.
Udaipur – Une des villes plus romantiques de l'Inde, Udaipur a été surnommée la "cité des rêves" et la "Ville du Soleil Levant." Maharaja Udai Singh a fait construire les lacs bleus, (qui reflètent les collines des Montagnes Aravali) pour les besoins de sa nouvelle capitale. La vieille ville était entourée d'une enceinte fortifiée avec 11 portes d'entrée, dont on peut toujours voir les ruines. Il y a plusieurs magnifiques palais à visiter dans cette ville séduisante, y compris l'Hôtel "Palais du Lac," une fantaisie élégante en marbre blanc.
Diner et nuit à l’hôtel
JOUR 08: UDAIPUR
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée consacrée pour la visite de la ville. La visite inclue le Palais de la ville, le plus grand du Rajasthan, flanqué de tours octogonales surmontées de coupoles, et entouré de terrasses et jardins d'époques différentes mais un ensemble harmonieux. Aujourd'hui, la partie principale du palais a été convertie en musée.
Découverte des "Jardins des Dames D'Honneur" avec ses fontaines, ses éléphants en marbre, et ses étangs de lotus, puis visite du Temple Jagdish. Dédiée à Vishnu, avec une image de Vishnu sous la forme de Jagannath, Maître de l'Univers.
Dans l’après midi départ pour deux visites, les temples de Nagda et d’Eklingji. Nagda possède deux temples dédiés à Vishnu édifiés côte à côte sur les rives d’un lac. Le sanctuaire d’Eklingji comprend un ensemble de huit cents templions dédiés à Shiva, le seigneur du lingam, divinité tutélaire de la région.
Le soir au coucher du soleil une ballade en bateau dans Lac Pichola pour avoir des sentiments romantiques dans la plus belle ville de Rajasthan et le visite de Jagdish temple.
Dinet et nuit à l’hôtel
JOUR 09: UDAIPUR – PUSHKAR ( 216 KMS/05 HRS)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Pushkar.
Déjeuner végétarien.
Pushkar : ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux chameaux du monde (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan.
Visite des temples de Pushkar, dont le temple, situé à l’extrémité du lac, est le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. De taille modeste, il se trouve en haut d’une montée d’escalier en marbre blanc, mais il n’est pas le seul temple de Pushkar pour autant, car la ville en compte plus de 400, dont deux qui dominent la ville, bâtis sur deux collines opposées, l’un est dédié à Sarasvati, l’épouse de Brahmâ, l’autre à Gayatri, sa rivale (1 heure de marche mais belle vue sur Pushkar).
Diner et nuit à l’hôtel
JOUR 10: PUSHKAR – JAIPUR ( 150 KMS/03 hrs )
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Jaipur qui fut construite dans la pierre rose locale. La ville date de 1727 et fut fondée par le Maharadja Jai Singh. Cernée de tous côtés (excepté au sud) par des collines escarpées que surmontent des forts, Jaipur est protégée par un long mur crénelé qui en fait le tour. Elle est très médiévale dans son atmosphère.
Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel et après le déjeuner temps libre.
Le soir, séance de cinéma au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaïpur, et même de l'Inde toute entière disent les chauvins. Il est immense : 2500 places, avec des petits salons d'attente, un bar, et une décoration très kitsch – interdiction de prendre des photos. Même si on ne comprend pas l'hindi, de toute façon, c'est tellement sur joué qu'on comprend sans problème l'histoire dans ses grandes lignes. Et on ressort avec le grand sourire et une joie de vivre communicative. Inoubliable !
Dîner dans un restaurant de spécialités Indiennes avec danses folkloriques et possibilité de cours de cuisine dans le restaurant.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 11: JAIPUR ( 150 KMS/03 hrs )
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Fort d'Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.
Montée vers les remparts à dos d'éléphant ou en jeep.
Après-midi : Promenade dans la " ville rose" si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique..!
Vous passerez bien naturellement devant le célèbre PALAIS DES VENTS. Visite du CITY PALACE et également de l’observatoire JANTAR MANTAR en plein air.
L’artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses, le temps paraîtra bien court pour le shopping. Ici les célèbres " Miniatures" célèbrent toujours la beauté des femmes Radjpoutes, yeux rêveurs et grands cheveux. . !
Déjeuner dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
JOUR 12: JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA ( 237 KMS/05 hrs )
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Fathepur Sikri La Ville de la Victoire - cette ville fut créée par l'empereur Akbar pour être la capitale de l'empire Mongol. Aujourd'hui abandonnée par ses habitants, cette « ville – fantôme » vous étonnera par l'insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés par l'art d'Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d'échecs ou l'Empereur utilisait comme pion les jeunes esclaves.
Déjeuner en cours de route
visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.
Visite du Taj Mahal par le côté de Mehtab bagh pour avoir une vue splendide du Taj et des deux mosquées.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 13:AGRA – DELHI
Matinale visite de l’incontournable et majestueux Taj Mahal au bord de la Yamuna. Véritable poème de marbre il est la représentation physique de l’amour que l’empereur Shah Jahan portait à sa reine Mumtaz Mahal.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner
Départ pour Delhi
Déjeuner au restaurant local .
Arrivée à Delhi et temps libre, le soir transfert à l’hôtel pour le diner d’adieu ensuite transfert à l’aéroport pour du vol de retour. Fin de votre voyage en Inde.
JOUR 14: DELHI – PARIS
Nuit à bord.
|