Voyage en Namibie sur mesure avec Autre Voyage | autre voyage

    Voyage en Namibie

     

    Voyage en Namibie 

     

     Bordée par l’océan atlantique, au sud de l'Angola et au nord de l'Afrique du Sud, d'une superficie d'une fois et demie celle de la France, la Namibie est un pays fascinant. Le désert du Namib à l'ouest, le désert du Kalahari à l'est, la Namibie offre des paysages aussi variés qu'étonnants. Sa faune, sa flore, sa géologie, sont à l'état pur, presque comme si personne n'était venu fouler ces terres encore sauvages. La Namibie est plus qu'un dépaysement. En posant les pieds sur son sol, vous entrez dans un pays de rêves…

     

     NamibieWaterberg

     EtoshaNationalPark

     NamibieTwyfelfontein

     Das Soussusvlei in Namibia

     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JOUR 01: WINDHOEK / PLATEAU DU WATERBERG (Namibie – 280 kms – 4h)

    Accueil par votre guide francophone à l'aéroport pour la remise des documents de voyage, briefing sur votre itinéraire et assistance à la prise en charge de votre véhicule de location.Parc National du Waterberg Plateau: les contreforts de grès rouges du plateau du Waterberg dominent d’une hauteur de 200m les immensités de la plaine du désert du Kalahari. Sa végétation luxuriante contraste avec la savane arbustive brûlée par le soleil. Ce Parc de 405km2 a été fondé en 1972 afin de protéger les espèces en danger des régions du Kavango et de Caprivi telles que l' hypotrague noir, l'antilope chevaline, le tsessebe et le buffle. Les falaises du plateau abritent les uniques sites de reproduction des vautours du Cap du pays.
    Ce Rest Camp géré par l'Etat se trouve au pied du plateau du Waterberg.
    NWR Waterberg Double room BB.

    JOUR 02:  PARC ETOSHA (Namibie – 320 kms – 5h)

    Le Parc National de Etosha couvre 20 000 km² et représente l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. Le cœur du parc est le Etosha Pan, ancien lac salé asséché, d’une surface de 5.000 km2. Cette grande dépression blanche est un lieu de mirages et l'occasion d'apercevoir de vastes troupeaux d’animaux sauvages, faisant d' Etosha une expérience unique en Afrique.
    Namutoni: Ce camp est situé à l'est du parc.
    NWR Namutoni Double room BB.

    JOUR 03:  PARC ETOSHA (Namibie – Environ 200 kms dans la journée) 

    Journée de safari en liberté. Vous rejoignez la partie Ouest du parc.
    Vous rejoignez le camp d’Okaukuejo, à l’ouest du parc. Son point d’eau offre des scènes animalières spectaculaires. Des troupeaux d’éléphants et de rhinocéros noirs y sont souvent présents, lions et hyènes y apparaissent régulièrement. La journée vous assistez à de grands rassemblements d’animaux herbivores, oryx, springboks, koudous, troupeaux de zèbres…
    NWR Okaukuejo Double Room BB.

    JOUR 04: TWYFELFONTEIN (Namibie – 310 kms – 5h)

    Twyfelfontein* : « la fontaine capricieuse » est un site de gravures rupestres bushman d’une richesse exceptionnelle. Plus de 2000 peintures et gravures ont été recensées sur cette zone où les blocs de roches rouges confèrent au paysage un contraste et une variété remarquables.
    Twyfelfontein Lodge : un oasis au cœur du Damaraland, lodge de 57 chambres, situé tout près du site de Twyfelfontein, avec restaurant, piscine… Le lodge organise divers activités* comme le Nature drive à la recherche des éléphants du désert ou des ballades à dos de chameau.
    Twyfelfontein Lodge Double room BB.

    JOUR 05: SWAKOPMUND (Namibie – 330 kms – 5h)

    Swakopmund : dans cette station balnéaire édifiée en plein désert, vous trouverez de quoi oublier la sécheresse du Namib, faire des emplettes (alimentaires et shopping), changer de l’argent, vous baigner (si la température de l’eau le permet), déguster des fruits de mer…
    La guesthouse Fischreiher est située dans une zone calme a seulement quelques minutes de marche de l’océan et à 10minutes de voiture du centre ville de Swakopmund. Chacune des 5 chambres double porte le nom d’une des 5 principales espèces d’ oiseaux recensées sur la côte namibienne dont le Fischreiher, le héron cendré.
    Fischreiher guesthouse Double room BB.

    JOUR 06:: SWAKOPMUND (Namibie)

    Journée sur place, vous pourrez profiter des nombreuses activités* possibles sur ce site :
    - visite de la Moon Landscape, vallée où l'on trouve la Welwitschia Mirabilis,
    - nous vous recommandons la croisière en bateau dans la baie de Walwis Bay ou encore une excursion de 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour.

    - autres activités possibles : quads / sandboarding, survol de la région en avion de tourisme…

    Pour plus de détails, voir la Fiche des activités ci-jointe.
    Fischreiher guesthouse Double room BB.

    JOUR 07/08: SESRIEM (Namibie – 350 kms – 5h)

    Premier site touristique de Namibie, Sossusvlei* est également l'un des plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, la ligne verte des acacias du lit de la rivière Tsauchab se perd dans une mer de dunes de sable rouge. Au pied des plus hautes dunes du monde, la blancheur des « pans » asséchés n’est entachée que par le squelette d’acacias privés d’eau depuis plus de 400 ans.Le Desert Homestead est situé à proximité de Sesriem sur la réserve du lodge Sossusvlei Wilderness Camp. Ses bungalows au toit de chaume, relativement simples au premier abord, sont aménagés avec beaucoup de goût, intérieur clair et boiseries sombres. Un excellent rapport qualité/prix si l'on considère son prix de vente et sa situation. Ce lodge est le camp de base idéal pour la découverte des environs. Compte tenu de la réserve sur laquelle est le lodge nous vous recommandons leur Nature drive et/ou ballade à cheval.
    Desert Homestead Double Room BB.

    JOUR 09: MARIENTAL (Namibie – 270 kms – 4h)

    Le Kalahari est un désert dont les 500 000 km² s’étendent sur la Namibie, le Botswana et l'Afrique du Sud. C'est de ce désert que vient le sable rouge des dunes de Sossusvlei. Ici, sa couleur est encore plus intense. Les dunes se dressent en lignes espacées de vallées auxquelles la végétation apporte un contraste de couleur. Ce décor est parsemé de pans, petit lac salés qui, asséchés et blancs en hiver, peuvent être remplis d’eau à la saison des pluies, attirant de ce fait de nombreux oiseaux dont des colonies de flamands roses.Anib lodge: Situé au Nord-Est de Mariental dans le décor des dunes du désert du Kalahari, ce lodge est une véritable oasis de verdure. Le lodge est en fait au tout début de la zone où commencent les dunes. Sa capacité de 45 chambres ne gâche en rien la qualité de son accueil. Ne manquez pas le sundowner* drive sur les dunes du Kalahari.
    Anib Lodge Double room BB.

    JOUR 10: WINDHOEK (Namibie – 280 kms – 4h)

    Route en direction de Windhoek. Remise de votre véhicule à l'aéroport.                           

    HEBERGEMENT:  

     

    Ville  Hôtel/Camp
    Windhoek NWR Waterberg
    Namutoni NWR Namutoni
    Okaukuejo NWR Okaukuejo
    Twyfelfontein Twyfelfontein Lodge
    Swakopmund  Fischreiher guesthouse
    Sesriem Desert Homestead 
    Mariental  Anib Lodge

     

    TARIFS  
     

    N'hésitez pas à nous consulter pour un devis sur mesure

     


Licences APS 075 01 073        |Conditions Générales de Vente| Mentions légales|Plan du site Un Autre Voyage