Circuit Inde du Sud sur mesure- Kerala | autre voyage

    Inde du sud

    Sur mesure en 12 jours à partir de 2065€

     

     

     

    Inde du Sud  sur mesure en 12 jours

     De Madras à Kochi 

     

     

    Le sud est la partie de l’Inde où la culture hindoue a ses racines les plus profondes, les temples taillés dans le roc de Mahabalipuram défiant le temps et les vagues de la mer vous emerveilleront. 

    Vivez une expérience inoubliable : les backwaters de vraies maisons flottantes 

    Une voiture avec chauffeur vous attend pour vous transporter dans une Inde du Sud epicée et colorée 

     

     Inde

     inde001

     Tamil-Inde

     

    JOUR 01: Paris / Madras (Chennai)

    Nuit à bord.

    JOUR 02: Madras/Mahabalipuram (60 Kms/01h de route)

    Arrivée à Madras. Bienvenue en Inde !

     Accueil par votre guide francophone .

    Remise d’un collier de fleurs. Transfert pour petit déjeuner dans un hôtel à coté de l’aéroport et ensuite une orientation de la ville de Madras.

    Madras : la plus grande ville de l'Inde du Sud, est, depuis 1956 la capitale de l’Etat du Tamil Nadu. Elle est réputée pour l'enseignement de disciplines telles la musique carnatique et le Bharatanatyam, danse classique de l'Inde du Sud.

    Continuation par  la route vers Mahabalipuram. En arrivant installation à l’hôtel. Dejeuner et après midi libre pour profiter de  la plage et prendre  un peu de répos.

    Mahabalipuram : sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahabalipuram, un port de commerce, d’où elle exporta aux VIIème  et VIIIème  siècles sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. La ville est charmante avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité et la convivialité de ses habitants.

     Diner.

    Nuit à l’hôtel.

    JOUR 03:  Mahabalipuram / Kanchipuram / Mahabalipuram  (60 kms)

    Petit déjeuner à l’hôtel.Départ vers Kanchipuram.

    Kanchipuram : capitale de la dynastie des Pallava pendant plusieurs siècles, elle  eut un rayonnement artistique exceptionnel. Elle reste l'une des sept villes saintes de l'hindouisme et compte encore de très nombreux temples de son passé.

    Surnommée la ville aux 1000 temples, elle n'en compte tout de même pas moins de 125. Elle attire de nombreux pèlerins et touristes. Les deux grands courants de l'hindouisme, le shivaïsme et le vishnuïsme, sont représentés à parts égales.

    Visite du temple de Kailasanathar : dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de Kanchipuram, le temple de Kailasanathar a été construit au VIIè siècle à l'initiative du roi Pallava Rajasimha puis terminé sous le règne de son fils Mahendra Varma.

    Les murs extérieurs sont recouverts de sculptures et certains fragments des fresques qui ornaient les niches sont encore visibles et témoignent de la splendeur passée. Il est par ailleurs le seul temple de la ville à avoir été épargné par les ajouts architecturaux plus récents. Situé à l'extérieur de la ville, son ambiance calme, contraste fortement avec l'agitation de la foule du centre-ville.

    Puis, les Temple d'Ekambareshvara avec son colossal gopuram de 59 m de hauteur, datant de 1509, le Temple de Varadaraja Swami, et Temple de Vaikuntha Perumalconsacrés à Vishnu. Route vers Mahabalipuram pour le déjeuner.

    Après midi consacrée à la visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d’oeuvre de l'art Pallava.

    Découverte de la Descente du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahabalipuram – édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan. Il fut construit en granit par Pallava édifié en bord de mer, dont il n'est séparé que de quelques dizaines de mètres, plantés d'arbres de protection contre les embruns corrosifs du large. Une digue de rochers a été aussi aménagée pour protéger le temple des fortes marées et de l'érosion.

    JOUR 04:  Mahabalipuram /  Pondichery (100 kms – 02h00) 

    Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

    Pondichery : le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Poudouchery (le nouveau village), nom, qui, mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.

    En arrivant installation à votre hôtel et Déjeuner.

    Découverte de l’ancienne ville française : vous  verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Eglise Notre Dame des Angesl’atelier de broderie des religieuses de Saint-Joseph de Cluny, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi sur le front de mer et la statue de Dupleix.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 05: Jour 5 – Pondichery – Auroreville – Pondicherry

    Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite d’Auroville.

    Auroville est située à 10 km de Pondichery, juste à la frontière du Tamil Nadu. Inaugurée le 28 février 1968, Auroville est unique: pas de religion, pas de nationalité, pas de politique, cette ville internationale se propose d'avoir un jour 50.000 habitants. Une poignée de terre amenée de chaque état indien, et de 175 pays du monde est placée dans une urne de marbre à la forme d'une fleur de Lotus située au milieu d'un amphithéâtre représentant la naissance d'une cité dédiée à l'unité humaine et l'intégrité. Il y a actuellement un peu plus de 1.500 Auroviliens originaires de 30 pays.Ces 800 acres de terre sont devenus une base d'expérimentation en matière d'intégration sociale, de forestation, de préservation de l'eau, d'énergie solaire, de conservation des sols et d'agriculture organique. Avant 1968, ce n'était qu'un terrain inculte.

    Les premiers occupants plantèrent deux millions d'arbres d'espèces multiples et d'origines diverses. Les Auroviliens sont originaires de 30 pays, y compris l'Inde. Auroville est divisée en 4 zones: internationale, culturelle, résidentielle, et industrielle. Il y plus de 50 unités de production à Auroville engagées dans des activités aussi diverses que la production de bougies, d'encens, la fabrication de fromage, de poteries, de bijoux, de prêt à porter masculin et féminin, et d'articles de maroquinerie. Ces productions peuvent être achetées dans les boutiques d'Auroville et de Pondichery, mais sont aussi largement diffusées bien au delà des frontières de l'Inde.

    Déjeuner. Après midi libre avec guide. Diner et nuit à l’hôtel. 

    JOUR 06: Pondichery – Chidambram – Gangaikondacholapuram – Kumbakonam – Tanjore  (170 km – 06h00)

    Petit déjeuner à l’hôtel.Puis route pour Chidambaram, où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne : le Temple de Nataraja, où Shiva est vénéré sous la forme du dieu de la danse cosmique.

    Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Shastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues.

    Ensuite route pour Gangaikondacholapuram, où Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale, et le magnifique Temple du Seigneur Sivaniché dans une cocoteraie. Il est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalika, vous verrez d’admirables bas-reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda.

    Déjeuner à Kumbakonam au Paradise Resort.

    Continuation vers Tanjore et visite de Tanjore ancienne capitale des Chola avec le palais de Saraswati Mahal,  A Tanjore, découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Ce sanctuaire de granit s’élance à 70 mètres de hauteur ; il est surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Chef-d’œuvre des Cholas, classé au patrimoine de l’UNESCO.

    Tanjore : ce fut sans doute la cité préférée des rois Cholas. Pendant leur règne entre les Xème et XIVème siècles, la ville était à son apogée. Ville agréable située au bord de la rivière Kaveri, on y trouve de nombreuses activités artistiques depuis son âge d’or au XIème siècle, lorsque la ville comptait presque 100 000 habitants, et qu’elle était la capitale de l’empire Chola.

     Installation à votre Hotel en  fin de  journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 07: Tanjore – Trichy – Tanjore (120 kms – Aller/retour)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Tiruchirapalli, situé dans le centre de Tamil Nadu sur la rive de la Cauvery River aussi connu sous le nom de «Trichy». En arrivant visite des ghats animés de Cauvery considerer comme le Gange du sud. Possibilité de voir les differentss rituels autour des Ghats de Cauvery.

     Ensuite visite du Rock Fort (437 marches!), d’où l’on a une vue impressionnante sur la région et, sur les 6 enceintes et 21 tours du temple de Srirangam, que vous visiterez ensuite. C’est le plus grand temple du Tamil Nadu, et comme tous les temples de style dravidien tardif, il est composé de multiples enceintes.

    Déjeuner à Trichy. Retour fin de l’après midi à Tanjore. Avant le diner spectacle de danse Bharatnatyam dans une salle privé. Diner et nuit à l’hotel.

    JOUR 08: Tanjore – Chettinadu – Madurai  (160 kms/04h de route)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite  route en direction de Karaikudi et le Chettinad situés dans le pays des chettiars, riches commerçants tamouls qui faisaient construire de magnifiques demeures. De l'opulence passée de cette région, il reste quelques palais luxueux. Découverte de la ville qui possède encore un charme suranné incontestable. Continuation avec la visite du Chettinad Palace qui constitue l’une des plus anciennes, des mieux conservées et des plus belles demeures de l’époque.

    Déjeuner spécialité de Chettinadu servi en feuilles de bananiers.

    Départ pour Maduraï : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale. La France est un des principaux importateurs.

    En arrivant installation à l’hôtel et après déjeuner Visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies buttant sur la savane!

    Découverte du fascinant Temple de Minakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d'œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d'innombrables statues,  dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

    Puis, le Palais Tirumalai Nayak qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l'art indo-musulman à l'influence italienne.Dîner. Nuit à l’hôtel.

    JOUR 09: Madurai / Periyar (136 km : 3h30 de route)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.Route pour Periyar.En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école (hors période de vacances scolaires Indiennes).

    Periyar : au cœur des montagnes, c’est une des plus belles réserves de l’Inde. Ce parc s’étend sur une superficie de 777 km² dans une partie des Ghâts occidentaux (haute chaîne de montagnes). Periyar possède un splendide lac artificiel avec des forêts peuplées d'oiseaux aquatiques comme le darter, le héron, l’aigrette et le martin-pêcheur. L’habitat ici est l’un des meilleurs pour les éléphants d'Asie.

    Le matin tot départ pour un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher… Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.

    Fin d’après-midi libre pour flâner sur le marché aux épices.Dîner et Nuit à l’hôtel.

    JOUR 10:  Periyar / Kottayam / Croisière sur les « backwaters» (195 km : 6h00 de route)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, route à travers les Monts Cardamom et les plantations de thé, d'hévéas et d'épices (poivre, muscade, cardamome…) pour rejoindre Kottayam.

     Embarquement à bord des Houseboats appelés <<Kettuvallam>> pour une navigation sur les «backwaters», déjeuner à bord, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.

    Équipements des «house-boat» : chambres (non climatisées) avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

    Nuit à Bord.

    JOUR 11: Croisière sur les « backwaters»/Allepey/Cochin (60 kms : 1h00 de route)

    Petit déjeuner à bord.Débarquement à Allepey. Continuation par la route pour Cochin.

     Cochin «la Reine de la Mer d'Oman», le plus grand port naturel de l'Inde. Cochin désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers « colons » européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice – Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. C'est également un des plus importants ports de commerce du Kérala.

    Déjeuner à l’hotel. Après midi consacrée pour la visite de Cochin.

    Visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).

    Le Fort de Cochin, l'Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.

    Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

    Temps libre pour flâner dans le quartier des antiquaires.

    N’hésitez pas, en fin d’après-midi,  à vous promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.

    Le soir, nous avons le spectacle des danses de Kathakali, un ancien art de raconter les histoires mythologique de l’hindouisme à travers les gestes en danses. L’art de maquillage et création des masques pour le même exige d’être sur place d’avance.Diner ‘fruit de mer’ dans un restaurant local.

    JOUR 12: Départ Cochin

    Petit déjeuner à Hotel. Transfert  l’aéroport.  Assistance aux formalités d’enregistrement

    NOTA : le Dakshin Chitra à Mahabalipuram  est fermé le mardi

    NOTA : le Musée de Pondichéry est fermé le lundi

    NOTA : le Palais et le Musée de Tanjore sont fermés les jours fériés du gouvernent central. Lla Galerie d’art est fermée le vendredi

    NOTA : le Palais Hollandais ou Matancherry à Kochi (Cochin) est fermé le vendredi

    NOTA : la Synagogue de Kochi (Cochin) est fermée le vendredi et le samedi     

     

    HEBERGEMENT:  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ville

    Hôtel

    Nuit

    Mahabalipuram

    MGM Beach   resort (4*)

    www.mgm-hotels.com

    2

    Pondichéry

    Wildflower   (4*)

    www.wilflower.com

    2

     

     

    Tangore

    Sangam Hotel   (3*)

    www.sangamhotels.com

    2

    Madurai

    Fortune   Pandyaan (3* Superior)

    www.fortunehotels.in

    1

    Periyar

    Greenwoods   (4*)

    www.greenwooods.in

    1

    Allepey

    Houseboat   Climatisé

    1

    Cochin

    Holiday Inn   (4*)

    www.holidayinn.com

    1

    TARIFS:  
     

    PRIX PAR PERSONNE A PARTIR DE : 

    Base chambre double Vol Jet Airways en classe V ( Via Bombay)

     

    PARTICIPANTS

    Cat premier “ sup “

    02 Pax

    2065 €

    03 pax

    1910 €

    04 – 07 pax

    1715 €

    08 -14 Pax

    1745 €

    15-19

    1635 €

    20-24

    1585 €

    25-29

    1545 €

    30 – 34

    1530€

    35 – 38

    1520 €

    Supplément pour chambre individuelle

    490

    Supplément pendant foire de Pushkar

     

    40

     

     

     

     

    Notre prix comprend :

    Les vols : Vol Jet Airways en classe V ( Via Bombay)

    Les transferts en vehicule climatisé avec le chauffeur

    L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire 4****, base d’une chambre double (sous réserve de disponibilités lors de la réservation)

    L’hébergement pour une nuit en « house boat », cabine non air-climatisée

    Les repas mentionnés dans l’itinéraire dont :

    • Une ballade en rickshaw  à Maduraï Un safari en bateau sur  le lac de Periyar pour la visite de la réserve animalière
    • Une représentation de danse du Kathakali à Cochin  Vous assisterez au maquillage des artistes du kathakali à Cochin

    Les guides locaux  jusqu’au 7e passager  et un guide accompagnateur de 08 à 30 Passagers.

    L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24

     

    N' hésitez pas à nous contacter pour un programme sur mesure 

     

    FORMALITES 

    Visa Obligatoire

     

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

     

    SANTE 

     

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

     

    Présentation générale de l’Inde

    L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde  et le septièmeplus grand du monde.

    L'Inde compte les civilisations parmi les plus anciennes du monde, avec  la civilisation de la vallée du l' Indus dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'antiquité.   Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au xixe siècle. L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.

    L'Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

    Climat

    Le climat de l'Inde est très varié du fait la taille géographique du pays, de la topographie allant de zone maritime à la haute montagne. Il est par conséquent très difficile de généraliser.  Cependant la meilleure saison pour visiter l’Inde se situe de novembre  à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

    Formalités

     Pour  les ressortissants français, un visa est obligatoire. Vous devez télécharger un formulaire officiel de l’ambassade de l’Inde à remplir obligatoirement en ligne, en Anglais sur le site du gouvernement indien puis le dater et le signer impérativement sur les 2 pages à l’emplacement indiqué :  www.vfsglobal.com/

    Et être en possession de : 

    Passeport original d'une durée de validité de 6 mois et 20 jours minimum et contenant 3 pages vierges – 2 d’entre elles face à face

    Une photocopie de la page de données du passeport (page avec la photo)

    Deux photos d’identité récentes, identiques, en couleur sur fond clair et uni, au format spécial

    Pour l’Inde 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre.

    Attention, tout autre format de photo sera refusé automatiquement par l'ambassade! Les photos sont différentes des photos du passeport et doivent se faire chez le photographe.

     Décalage  horaire 

    Compte tenu des horaires d'été et d'hiver, le décalage horaire varie selon la période de l'année de – 3 h30 (environ automne et hiver en France) à 4h30 (environ printemps et été en France) par rapport à l'heure en France.  L’heure indienne est en avance sur celle de la France.

     

    Santé, vaccins

    Aucune vaccination n’est obligatoire

    Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés. Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

     

    Change

    L'unité monétaire indienne  est la roupie  INR. Les euros et les dollars en espèces et en chèques de voyage peuvent être échangés facilement dans les banques, les agences de voyage et certains hôtels. L'usage des cartes de crédit internationales est de plus en plus répandu.

    Pour connaître le taux de change actuel de la roupie  par rapport à l'Euro, cliquez sur le sire XE.COM

     

    Comment circuler

    Les 2 principaux modes de transport pour un touriste sont la voiture avec chauffeur et l'avion.

    La voiture avec chauffeur est appropriée pour découvrir une région.

    L'avion est bien évidemment recommandé pour les longues distances et, compte tenu de la superficie de l’inde, elles le sont souvent.
    Le réseau intérieur, desservi par plusieurs compagnies locales, est très bien développé et les horaires respectés. 
     

    Que faire en Inde ?

    L’inde a fait ses preuves en tant que terre d’accueil du tourisme. Depuis de nombreuses années déjà, le territoire est arpenté par des touristes venus du Monde entier.

    L’étendue du pays et sa grande diversité offre beaucoup d’opportunités différentes, l’inde du Nord  avec sa richesse culturelle et architecturale du Rajasthan et sa spiritualité de Bénarès ; l’inde du Sud fabuleuse Inde dravidienne, terre de contacts entre l’Orient et l’Occident ou le Kerala offre des paysages somptueux à la végétation exubérante, où la mer rivalise de beauté avec la montagne.

    De nombreux sites sont devenus incontournables en inde et l’on peut pratiquer différents types de tourisme :

    • tourisme de nature (ou vert) : pour la faune et flore luxuriante  
    • tourisme balnéaire : grandes stations balnéaires ou petits villages de pêcheurs, croisières…
    • tourisme culturel : vivez l’histoire mouvementée du pays à travers les villes coloniales, à la rencontre de populations aussi différentes qu’attachantes
    • tourisme sportif et  d’aventure : trekking dans réserve naturelle de Periyar

    La photographie en Inde : il est plus courtois de demander à la personne concernée l’autorisation de la photographier.

    Bon à savoir : la pauvreté étant présente en Inde, il est vivement recommandé d’éviter tout signe extérieur de richesse. Ne prenez avec vous que le nécessaire lors de vos sorties, évitez ce qui attire l’œil pour ne pas susciter trop d’intérêt. 

    Dates Clés

    Vous trouverez ci-dessous, les dates des principales fêtes nationales.

    Festival de Jaipur

    9 au 10 Avril 2016

    Festival Udaipur

    9 au 10 Avril 2016

    Procession des saints à Goa

    25 Mars 2017

    Earth Hour

    25 Mars 2017

    Shri Mahavirji Fair

    Mars  2017

    Nouvel an Tamul

    13 au 14 Avril 2017

    Vaisakhi

    14 Avril 2017

    Pooram à Trissur

    28  Avril 2015

    Festival été Mont Abu

    2 au 4 Mai

    Festival Buddha à Sarnath

    21 Mai 2016

    Buddha Purnima

    21 Mai 2016

    Célébration du Chaam

    25 Juin

    Champakkulam Boat race Alleppey

    1 Juillet

    Id ul Fitr

    5 au 7  Juillet 2016

    Coconut Day à Mumbai

    9 Aout

    Fête de l’indépendance

    15 Aout

    Naag Panchami

    18 Aout 2016

    Onam Festival

    25 Aout 2016

    Ganesh festival

    5 Septembre 2016

    Id uz Zuha

    11 Septembre 2016

    Gandhi Jayanti

    2 Octobre

       

    Muharram

    14 -15 Octobre

    Diwali – fête des lumières

    30 Octobre 2016

    Anniversaire Guru Nanak Amritsar

    25 Novembre

    Jour de la République

    26 Janvier

     

     

    Culture

    Voici, pour vous repérer dans cette littérature si riche, une sélection non exhaustive de romans et d'auteurs indiens.

     

    Les enfants de minuit de Salman Rushdie

    L’équilibre du monde Rohinton Mistry

    Le pèlerinage aux sources Lanza del Vasto

    Le Dieu des petits riens Arundhati Roy

    L’Inde où j’ai vécu d’Alexandra David-Neel

    La cité de la joie de D. Lapierre


    Un garçon convenable de V. Seth

    Parias de Pascal Bruckner

    Le grand roman indien de Shashi Tharoor

    Le tigre blanc Aravind Adiga

    La Maitresse des épices Chitra Banerjee Divakarumi

    Les feux de Bengale Amitav Ghosh


    DVD

    Mother India de Mehboob Khan

    Devdas de  Bimal Roy


    Le Mariage des moussons de Mira Nair

    L’invaincu de S Ray

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


Licences APS 075 01 073        |Conditions Générales de Vente| Mentions légales|Plan du site Un Autre Voyage