Birmanie sur mesure

La Birmanie authentique en 15 jours 

La découverte de cette «Terre d’Or» vous conduira d’enchantements en enchantements, avec ses innombrables stupas, ses fêtes, et ses habitants . Blottie sous les cimes himalayennes entre Inde et Chine, épanouie sur les immenses rizières de la baie du Bengale et sur la mer d’Andaman, la Birmanie s’est bâtie au rythme puisant et lent du fleuve Irrawaddy, qui voit défiler, sur 2000 km, tout ce que l’imaginaire occidental compte de merveilleux : des terres d’or, de rubis et de jade, des forêts de teck où demeurent les éléphants blancs et les nymphes nées du bambou.

Mettez le cap sur le pays des pagodes d’or : la Birmanie. Aussi émouvante que déroutante, l’histoire du Myanmar transparaît à travers sa culture métissée, son attachement aux valeurs traditionnelles et son hospitalité locale. Quelles que soient vos préférences de voyage : formules tout inclus, parcours liberté ou circuits touristiques organisés, Autre Voyage façonne des itinéraires sur-mesure pour vous faire découvrir les secrets d’une destination où le temps semble s’être figé : temples de Bagan, pagode de Shwedagon, hauteurs du Mont Popa… Notre équipe vous dévoile quelques uns des sites touristiques les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est.

à partir de
2900 € TTC
Carnet de route Hébergement & Tarifs Infos générales Devis

 

 

  yangon

  bagan

  birmanie-bagan

 

JOUR 01: Arrivée - Visite de Yangon

Arrivée à Yangon, Accueil et transfert à l’hôtel.

Chambre est à votre disposition à partir de 14h00

Visitez la Pagode Kyaukhtatgyi pour voir une statue couchée du Bouddha longue de 72 mètres (environ de la taille d'une baleine bleue). Elle est la plus grande image du Bouddha du Myanmar.

Direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

Aucun voyage au Myanmar ne peut être considèré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré d’environ 100 mètres de hauteur et recouvert de plus de 40 tonnes d’Or, ce qui lui donne un éclat magique. L’atmosphère mystique et les nombreux rituels religieux vous feront sentir la ferveur des locaux, une visite mémorable.

A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d'autres produits.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 02: Yangon - Envol vers Bagan  

Transfert à l’aéroport. Envol vers Bagan,

Accueil & transfert en ville.

Voyagez sur les chemins en terre bordées par les arbres, temples et monastères jusqu’à un petit village. Dans l'un des monastères, vous participerez à une cérémonie bouddhiste traditionnelle. Vers 10h30 vous ferez des offrandes de nourriture aux moines. Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour vous assurer bonne chance et bonheur.

Continuation avec le temple Ananda, considéré comme un joyau de Bagan. Construit dans le style môn, le temple Ananda abrite deux images distinctives de Bouddha dont les expressions changent par effet d'optique.

Visite ensuite du village de Myinkaba et du Temple de Gubyaukgyi. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures. Vous aurez également la chance de découvrir les deux petits temples de Manuha et Nan Paya – tous deux connus pour leurs statues de Bouddha. Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 03: Visite de Bagan

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. Puis, commencez votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes ce en fonction de vos souhaits pour le reste de la matinée. Si vous le désirez, une courte excursion pourra être organisée afin de découvrir une petite série de monuments qui vous offriront une perspective unique de Bagan.

Dans l'après-midi,  départ pour une promenade en calèche au moment du coucher du soleil en passant par les temples Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan, le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique, et l'impressionnant Sulamani.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 04: Bagan - Pakokku - Monywa 

Tôt le matin vous serez transféré à la jetée située sur les rives de l’Irrawaddy où votre bateau vous attendra pour que vous embarquiez. En quittant la zone archéologique vous verrez petit à petit les flèches des temples disparaitre au loin et le paysage laissera la place à de nombreux champs et une végétation luxuriante. Lors du trajet – et si le temps le permet – vous ferez un arrêt au temple Kyauk Gu U Min situé sur la rive Est de la rivière. Ce joli temple a comme particularité d’avoir des pierres finement ouvragées représentants des motifs religieux et floraux. Le temple est construit au bord d’une falaise ; et derrière la salle principale de dernier se trouve l’accès à une grotte calme et silencieuse. Dans cette grotte se trouvent de nombreuses petites alcôves idéales pour la méditation. La légende veut que cette grotte ait été creusée au 13ème siècle par les habitants afin de se cacher lors des invasions mongoles dans la région.

Par la suite vous partirez en direction de Pakokku, une zone marchande très active située sur la rive Ouest de la rivière Irrawaddy. Vous voyagerez le long de la paisible rivière située à l’Est. Cet itinéraire n’est que rarement emprunté par les touristes. Un arrêt rapide dans un ce ces villages vous permettra de découvrir la culture et la façon dont vivent les habitants. Après cela vous continuerez votre trajet à direction de Monywa. Une fois sur les berges vous serez transférés à votre hôtel.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 05: Monywa - Mandalay  

Après un copieux petit-déjeuner, Dans l’après-midi, vous traverserez la rivière Chindwin et rejoindrez Po Win Taung. Cette incroyable structure composée de 947 grottes de grès creusées dans les collines environnantes contient le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Après que votre délicieuse visite de Po Win Taung soit finie, vous serez conduits quelques centaines de mètres plus loin, à Shwe Ba Taung. Beaucoup de voyageurs apprécient de passer du temps à explorer ce site fascinant, les temples et monastères sont littéralement taillés dans les falaises. Ensuite, vous prendrez la direction de votre hôtel.

Dans l’apres-midi, vous partirez explorer les différents sites de Monywa et vous immergerez dans son atmosphère particulière. Sur la route n’oubliez pas de faire un arrêt à la pagode Boditahtaung où se trouve la plus grande statue de Bouddha du Myanmar, 100 mètres de longueur pour 27 mètres de hauteur. Un autre arret a la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha. Arrivee à Mandalay dans la fin de la journee.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 06: Mandalay - Tour de ville - Amarapura 

Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.

Direction ensuite la pagode  Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes.

Départ ensuite pour visiter l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.

Prochaine étape : Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 07: Sur le chemin de Jade - Sagaing

Aujourd'hui, partez sur les routes du jade à Sagaing, cette pière précieuse si réputée à Mandalay, et découvrez son fascinant processus de transformation: de la pierre en vrac jusqu'à la création la plus fine.

Traversez le pont, rendez-vous à Sagaing et commencez  votre tour au grouillant marché de jade de Baw Gar, où les grossistes se rassemblent pour y acheter des perles de jade en grande quantité. Des petites tables sont alignées le long des allées du marché, autour desquelles s'ameutent les négociants à la recherches des perles de la plus haute qualité. 

Rendez vous ensuite dans un petit village où vous découvrez comment sont façonnées les perles. Visitez une petite fabrique familiale et observez le processus de transformation, depuis la pierre en vrac jusqu'au polissage. Les machines utilisées sont aussi fascinantes qu'efficaces et les membres de la famille se feront un plaisir de vous faire une petite démonstration.  

Arrêtez-vous dans un prochain village pour y découvrir les différentes possibilités de création. Du simple bracelet à l'imposante statue, du vase à fleurs à la natte de sol: dans cette partie de Birmanie, les possibilités de création sont infinies. 

Revenez vers la rivière et commencez votre retour à Mandalay. Sur le chemin, ne manquez pas un arrêt à la très peu commune pagode de jade (Wai Yaw Sa Na). L'impressionnant stupa a été construit très récemment et est entièrement fait de jade. Il est déjà un haut lieu de rassemblement des locaux, qui viennent vouer leur culte autour de l'impressionnant édifice. 

Vous savez désormais comment est transformée cette fascinante pierre précieuse. Retournez à Mandalay et ne manquez pas la visite du marché du jade, où vous pourrez déambuler et négocier les produits finis qui y sont exposés.  

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 08: Ava - Yankin 

Matin, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traversez la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint - également appelée « la tour penchée d’Ava» - l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.

Dans l’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, retraite paisible à l’Est de la ville. Arrêtez dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l'anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Passez du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et ils auront à leur tour la possibilité de vous parler et vous poser des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. De là, gravissez l'escalier jusqu'au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue panoramique sur Mandalay et ses environs lors du coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Retour au centre-ville dans la soirée.

NOTES:

Les clients devront se montrer respectueux dans leur manier de se vêtir, comporter et parler jusqu’ à ce qu’ils repartent du monastère.

Pas d’alcool. Interdiction de fumer dans l’enceinte des monastères.

Les personnes ne parlant pas anglais sont les bienvenues, toutefois il est préférable d’avoir quelques bases.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 09: Mingun

Votre journée de découverte commencera avec l'ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres et offre donc de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs. Juste au sud de la colline, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel.

Visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or.

De Mandalay, embarquez sur un bateau privé pour une 1 heure de trajet en toute décontraction sur le fleuve Irrawaddy, vers Mingun. Découvrez la beauté et les couleurs de Mingun, en commençant par la célèbre Pagode Mingun, qui aurait pu être le plus grand temple du monde si le roi Bodawpaya n’avait pas arrêté sa construction avant qu'il ne soit fini. La construction de cet énorme bâtiment en briques a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure eut prédit la mort du roi si ce temple était achevé. Une des particularités de cet édifice impressionnant sont ses énormes fissures et son aspect de ruines. En effet, un violent tremblement de terre frappa la région en Mars 1839 et divisa le monument et le réduisit en ruines partielles. Non loin de la pagode, rejoignez l’emplacement de la fameuse cloche de Mingun, qui pèse 90 tonnes, et est prétendue être la plus grande dans le monde et fonctionnant encore. Vous Continuez votre découverte de Mingun, peu après la cloche, avec la superbe pagode Hsinbyume, à l’architecture peu commune et entourée de nombreuses histoires et légendes. Elle est censée être une représentation de la pagode Sulamani  qui, selon le plan bouddhiste du cosmos, se dresse au sommet du mont Meru (la montagne qui se dresse au centre de l'univers). Elle fut construite en 1816 par le petit-fils et successeur de Bagyidaw Bodawpaya et dédiée à la mémoire de sa première épouse, la princesse Hsinbyume (demoiselle de l'éléphant blanc, petite-fille de Bodawpaya, 1789-1812) qui mourut à la naissance. Avant de retourner à Mandalay en bateau, il y aura assez de temps pour explorer les petits quartiers de Mingun où l’artisanat traditionnel y est très dynamique.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 10: Mandalay - Kalaw  

Départ par route vers Kalaw.

Arrivée à Kalaw dans l’après-midi. Balade pour profiter l’ambiance de la ville.

JOUR 11: Kalaw - Pindaya - Nyaungshwe 

Après le petit-déjeuner, visite du marché coloré qui rassemble tous les 5 jours les Palaung  (selon le calendrier)

Puis, départ pour un trajet de 90 minutes de route vers Pindaya, une paisible bourgade discrètement nichée sur les rives du lac Botoloke. Pays de la tribu des Danu, Pindaya n'est accessible que par de petites routes qui serpentent à travers les montagnes Shan à partir de Mandalay, Bagan ou du lac Inle. Découverte de la fameuse grotte de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha censées dater de plus de 200 millions d'années. L'accès à la grotte vous fait passer par la pagode Shwe U Min avec ses géants stupas blancs. Pindaya est également connu pour ses ombrelles de papier, dont en particulier les ombrelles de papier huilé et laqué en rouge destinées aux moines. Un arrêt est prévu dans un petit atelier familial d'ombrelles pour vous permettre de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de cette spécialité d'artisanat local. Dans l'après-midi, départ pour le village de Nyaung Shwe, port d'accès au lac Inle (90 km – 2 ½ heures de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. Arrêt en chemin pour visiter le monastère en teck de Shweyanpyay avec ses incroyables sculptures sur bois réalisées par les moines.

Déjeuner au restaurant local.

JOUR 12:Visite du lac

Après le petit-déjeuner, départ vers le jetty de Nyaungshwe.

En bateau, vous visiterez le marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’yrendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Continuation de la balade en pirogue sur le lac, à la découverte de merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, et d'une fabrique de cheroots (cigares birmans). Dans l'après-midi, remontée d'une petite rivière (1 heure de navigation) jusqu'au village Indein des Pa-Oh. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet d'une colline. Découverte du magnifique complexe d'Indein avec des centaines de stupas envahis par la végétation. Si le temps le permet, escale à l’Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région. Retour au jetty de Nyaungshwe puis à votre hôtel.

JOUR 13: Sagar

Après le petit-déjeuner , départ vers le jetty de Nyaungshwe.

Partez ce matin de votre hôtel pour rejoindre Sagar, à l’extrême sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan. La zone a été ouverte au tourisme il y a quelques années. Le trajet en pirogue dure 2h30-3h mais il offre de magnifiques perspectives. De plus, la région abrite de nombreuses espèces uniques d'oiseaux à la fois migrateurs et sédentaires. En arrivant à Sagar, plusieurs arrêts seront faits. Le fait marquant pour de nombreux voyageurs sont les stupas «creux»  de Sagar -108 stupas des 16-17ème siècles partiellement sous les eaux quelques mois par an. La visite du monastère du village ainsi que le village en lui-même sont également au programme. Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, connu pour sa production de vin de riz local. Regardez le processus de distillation, puis dégustez l’alcool local si vous le souhaitez. A Thaya Gonevous aurez également la possibilité de monter au sommet d'une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages environnants s’offriront à vous. Un autre arrêt sera effectué dans le village des potiers de Sae Khaung pour voir comment sont fabriqués les poteries artisanales, ainsi que des fours naturels utilisés par les villageois. Sur la rive Ouest de la zone se trouve Kaung Tar où sont situés plus de 200 stupas… moment qui fera l’objet d’une belle session photographique. Vers 14h30, la pirogue commencera son voyage retour en direction de la zone principale du Lac Inle (2h30 à 3h de trajet retour).

Retour au jetty de Nyaungshwe puis à votre hôtel.

Déjeuner au restaurant local.

           

JOUR 14:  Départ de Yangon sans guide

Retour en bateau puis en voiture vers l’aéroport pour prendre le vol de retour vers Yangon.

Accueil & transfert en ville. Temps libre avec votre guide & chauffeur pour vos derniers achats à Yangon.

Puis, reste votre temps libre.

Déjeuner au restaurant local.        

JOUR 15:  Inle - Yangon 

Retour en bateau puis en voiture vers l’aéroport pour prendre le vol de retour vers Yangon.

      

HEBERGEMENT:  

 

 

 

Ville

Hôtels 

Catégorie

Yangon

Grand Laurel

Superior 

Bagan

Amata Boutique House

Superior 

Mandalay

Bagan King

Superior 

Monywa

Win Unity

Superior 

Kalaw

Hill Top

Superior 

Nyaungshwe

La Maison Birmanie

Superior 

TARIFS:      
 

Prix  par personne en Euro  : 
Sur la base d’une chambre double
à Partir de :

Base De Participants

Prix par personne

04 Pax

2900 €

 Supplément vol

 220 €

 

 

   

 

Présentation générale de la Birmanie

 

La Birmanie ou Myanmar ou bien en forme longue République de l’Union du Myanmar est un pays d’Asie du Sud-Est.

Le pays a une frontière avec le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande ;  ses 2000 km de cote  sont bordés par la mer D’Andaman et le golfe du Bengale.

Climat

En Birmanie, l’année se divise en trois saisons :

- la mousson (ou la sècheresse selon la région, notamment à Bagan-Mandalay) de juin à octobre.

- la saison sèche mais fraiche, idéale pour les vacances de octobre à mars, avec un bon ensoleillement.

- la saison très chaude, presque caniculaire le reste de l’année.

 

Formalités

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique ("tourist visa") pour une durée de 28 jours consécutifs.

  • Depuis le 1er septembre 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne (« e-visa ») sur le site dédié http://evisa.moip.gov.mm/ en vue de la délivrance d’un visa birman. Cette procédure est valable pour les visas de tourisme (« tourist visa », validité 28 jours) ou d’affaires (« business visa », validité 70 jours) et le délai d’instruction de la demande est de trois jours. Le visa est ensuite délivré au moment de l’arrivée mais l’entrée sur le territoire doit se faire obligatoirement par voie aérienne.
  • L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). 

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :

  • que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
  • de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire avec des billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue, malgré la possibilité récente d’effectuer des retraits de faible montant aux distributeurs automatiques dans les principales villes (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »).

Les postes diplomatiques et consulaires ne prennent pas en charge les frais de séjour et de rapatriement.

  • Compte tenu de la faible capacité hôtelière du pays et de la très forte augmentation du nombre de touristes, il est indispensable de réserver son hébergement à l’avance, en particulier durant la haute saison touristique.

 

  Décalage  horaire 

 

Compte tenu des horaires d'été et d'hiver, le décalage horaire varie selon la période de l'année de – 5h30 (environ automne et hiver en France) à 4h30 (environ printemps et été en France) par rapport à l'heure en France.  L’heure birmane est en avance sur celle de la France.

Santé, vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire

Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés. Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

Change

L'unité monétaire birmane   est le Kyat (MMK).

En raison des sanctions américaines et du retard accumulé par le secteur bancaire, les transactions par cartes de crédit (American Express, Mastercard et Visa) sont très rarement possibles. Les chèques de voyage ne sont pas davantage acceptés. Cependant, compte tenu de l’allègement des sanctions en cours, il est désormais possible d’effectuer des retraits de faibles montants par carte de crédits Master Card et Visa dans les grandes villes. Par ailleurs, des transferts par Western Union sont désormais possibles dans les grandes villes.

Des guichets de change officiels ont été ouverts dans les principales villes du pays, ainsi que dans quelques aéroports. Tout comme les changeurs dans la rue, ils exigent des billets en parfait état (euros ou dollars).

Toute personne se rendant actuellement en Birmanie doit impérativement se munir, avant son arrivée, de dollars ou d’euros en billets en très bon état (non pliés, sans tache ni déchirure) pour régler l’ensemble de ses dépenses sur place.

Pour connaître le taux de change actuel du Dong  par rapport à l'Euro, cliquez sur le sire XE.COM

 

 

 


Devis personnalisé pour votre voyage



Vos coordonnées
Nom *
Prenom *
Adresse *
CP/Ville
Tel *
Email *

Nombre de voyageurs
Adultes : Moins 12ans : Moins 2ans :

Durée du séjour
Date impératives :      OU      + ou – 3 jours :

Votre séjour
* Vols internationaux : Oui Non
* Vols internes : Oui Non
Indiquez le Circuit que vous voulez faire :
   

Catégorie d'hôtel
* Catégorie d'hôtel souhaitée :
* Acceptez-vous de louer une voiture sur place si nécessaire :

Votre budget
* Votre budget par personne adulte :

Et pour finir...
Indiquez ici d'éventuelles précisions ou demandes supplémentaires :
Comment avez-vous connu Autre Voyage ?
Souhaitez-vous recevoir des informations régulières par mail sur nos offres ?
Oui Non

Les informations que vous venez d'indiquer sont destinées à l'usage exclusif de l'agence Autre Voyage. Elles ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez vous adresser à : autrevoyage@autrevoyage.com.

Restez informé

Recevez régulièrement nos offres de voyages et de départs garantis.

Vous pouvez aussi nous suivre sur :


Contactez -nous

Autre Voyage, 3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris.
Tél : 01 42 36 23 29.
Fax : 01 42 36 25 13.
Licences APS 075 01 073