Cambodge sur mesure en 2 semaines

Au coeur du Cambodge en 14 jours

Le Cambodge, c’est Phnom Penh une capitale pleine de charme et chargée d’histoire, c’est aussi le Nord Est et ses très beaux paysages de campagne, ses vestiges qui vont de l’époque pré-Angkoriène, comme Vat Nokor, à l’époque colonialle et, c’est aussi et bien sûr Angkor, l’hallucinant spectacle, rêve de pierre surgi là au coeur de la forêt tropicale qui l’assaille; combat incessant des hommes avec la nature pour sauver le témoignage du génie des peuples khmers. 

à partir de
2100€ TTC
Carnet de route Hébergement & Tarifs Infos générales Devis

  

  kohkerCambodge   preahVihear  cambodia

 

  

 

JOUR 01: Arrivée à Phnom Penh 

Accueil, transfert et installation à l’hôtel.

Tour panoramique de la ville.

Phnom Penh a vécu pendant des siècles au croisement du Mékong et du Tonlé Sap qui s’y rejoignent favorisant une société d’échanges.
Aujourd’hui encore de nombreux bateaux partent de Phnom Penh vers des villes de provinces, aux noms évocateurs d’embarcadères (Kompong).
L’architecture du siècle dernier et leurs vestiges, le Palais Royal, le Musée National (construits par les Français), de belles pagodes dans le centre, l’incontournable (à sens unique…) Marché Central (en khmer "Psar Thmey", ce qui signifie... «marché nouveau »), la gare, un beau monument des années trente, restaurée, mais peu fréquentée, avec son train quotidien, le Wat Phnom qui se visite avec une aimable contribution si on n’a pas le cheveu brun et plat…  et toutes ses belles avenues ainsi que le quai Sisowath, rénové en 2000, qui a belle allure.

Visite de Phnom Penh : la colline du Phnom qui donna son nom à la ville et le marché colonial de style art-déco, avant une balade en cyclo-pousse. Puis  croisière de 2h30 sur le Tonle sap le long du quai Sisowath, du pont japonais à l’île du diamant en passant par les villages de pêcheurs sur le Mékong, avec boissons à volonté (open bar), apéritif (nems), et dîner avec barbecue et vins français à volonté.

Nuit à Phnom Penh.

JOUR 02: Phnom Penh

 

Début des visites de la ville :

le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom au bord du Tonle Chatomouk de Phnom Penh et s'appelait alors Preah Borane Reach Vang Chatomuk Mongkut.

Son inauguration officielle eut lieu le 14 février 1870.
Les bâtiments dont la structure est inspirée par la sculpture khmère, sont orientés à l'est, selon les règles sacrées de la

L'extérieur est peint en jaune royal. Ces travaux furent réalisés par des architectes français et khmers.
Au début du XXème siècle il abritait la troupe de danse royale et les éléphants royaux. L’ensemble est composé de plusieurs bâtiments dont la Salle du Trône et un pavillon pour les représentaitons artistiques.
Considéré comme le site touristique principal de la ville, sur une surface d'environ 16 hectares, il offre aux visiteurs de grands jardins où sont contruits différents palais et pagodes, qu'on ne se lasse pas de contempler.
Protégé et entouré derrière un haut mur, construit en 1866 sous le règne de Norodom, également peint en jaune royal, on y aperçoit les toits du château Khemmarine, le pavillon Chan Chhaya, Preah Keo Morakat, Tévia Vinichhay
La Pagode d’Argent : Parmi les plus visités, la Pagode Royale ou Pagode du Bouddha d'Emeraude (wat preah Keo, plus connu sous le nom de Pagode d'Argent), est le sanctuaire des cendres royales. Depuis 1962 y scintillent 5329 carreaux d'argent de 1,125 k chacun. La pagode fut édifiée par le Roi Norodom de 1892 à 1902. On voit, dans la cour, sa statue équestre ou il est représenté habillé en général français. L'intérieur du temple propose aux visiteurs environ 1600 pièces à découvrir, des objets de culte, des bouddhas, des statues avec des incrustations de diamants, de rubis. Des éléments en or, en bronze, en argent, des pierres précieuses et toutes sortes d'objets évoquant un passé riche et glorieux. Il faut compter une bonne heure pour profiter pleinement des vitrines.
Parmi les pièces les plus remarquables, un petit Bouddha d’émeraude du XVIIème siècle en cristal de Baccarat est placé au centre, avec en face de lui un Bouddha en or de 90 kg, réprésentant les bijoux du Roi qu'il a fait fondre, incrusté de 9584 diamants.
Ce Bouddha date de 1906, et a été réalisé d’après les mensurations exactes du Roi Norodom. On y découvre un grand nombre d’autres Bouddhas, plus petits. Si vous regardez bien, vous en verrez un recouvert de 1000 diamants !
Le marché nocturne de Phnom Penh se logeant à l’intérieur d’un bâtiment colonial, en plein cœur de la ville. Bien que son nom khmer “Psar Thmay” signifie “nouveau marché”, il est plus connu sous le nom de “marché central”.

Psar Thmay fut construit en 1937 pendant la période de colonisation française, dans un style Art déco, et sa façade fut peinte dans un magnifique ocre jaune. Le marché comprend quatre ailes surplombées par un dôme central. Le marché russe (Psah Toul Tom Poung), fréquenté par les étrangers pendant les années 1980, à l'époque où la majeure partie de la communauté étrangère au Cambodge était russe, d'où son nom. Certes, il n'égale pas la beauté architecturale du marché central, mais on y trouve un choix d'articles – souvenirs, bibelots, sculptures et soieries – plus large et plus varié, de même que des bijoux et de l'or. C'est aussi l'endroit rêvé pour dénicher de jolies étoffes.

À midi, nous sommes invités à un déjeuner typique et très convivial au bord du Mékong, loin des sentiers touristiques.

Après-midi : visite du musée du génocide « Toul Sleng » (facultatif) qui, avant de devenir un centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges en 1975, Toul Sleng était un collège. Aujourd’hui, le bâtiment est un musée dédié à la mémoire. Il comprend des photographies de près de 5 000 victimes, des documents écrits, dont quelques peintures décrivant la vie à la prison œuvre d’un rescapé. Le complexe est resté en l’état depuis le départ des Khmers rouges.

Nuit à Phnom Penh.

JOUR 03: Phnom Penh - Kampongcham Bagan - Kratie 

En fin de matinée, départ par la route en direction de Kratié (6 heures de route). Kratié est célèbre pour ses Dauphins Irrawaddy, dont il reste une soixantaine de spécimens.

Ce voyage agréable, agrémenté de quelques haltes, permet de nombreuses rencontres avec la population Khmère, très accueillante.  De très beaux paysages traversés pendant le voyage. La route qui suit le fleuve est bordée de maisons Khmers traditionnelles assez anciennes, et y promener est très agréable. Pause toilette à Skun village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire. Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains.

A Kampong Cham : Découverte du temple NOKOR Bachey (autre nom de ce temple : Vat Nokor) construit à la fin du XIIème siècle sous le règne du roi Jayavarman VII. Visite des deux collines légendaires : Phnom Pros et Phnom Srei.

Après Kampong Cham, visite de la plantation d'hévéas de Chup Rubber et de son usine.

Arrivée à une petite ile en face de Kratié, sur le Mékong.

Installation à l’hôtel en bordure du fleuve ou sur l’île (Sala Koh Trong)

Dans l’après-midi, croisière sur le Mékong afin d’y observer les dauphins de l'Irawady, race menacée d’extinction, et préservée à Kratie dans le cadre d’un programme australien de protection de l’environnement.

Nuit à Kratié face au Mékong.

JOUR 04: Kratie - Ratanakari - Banlung

Transfert par la route pour Banlung, approximativement 4 heures de route, petite ville sans charme particulier, perdue au Nord Est du Cambodge dans la province du Ratanakiri dont elle est le chef lieu. Cette région forestière peuplée de minorités ethniques est un agréable moyen de vivre un autre Cambodge ! Nous passons par le pont Sre Pok où ont été tournées quelques scènes des films La 317éme section et Apocalypse Now.

Imaginez qu’à moins de 20 km aux environs, on a la possibilité de traverser la forêt à dos d’éléphant pour rejoindre une cascade d’eau en pleine nature avant de faire trempette dans un lac volcanique … Banlung fut, par son isolement, le refuge de certains chefs Khmers Rouges qui s’y cachèrent pendant plusieurs années et sa difficulté d’accès fait d’elle une région encore peu visitée aujourd’hui.

Transfert et installation au lodge ou à l’hôtel pour un petit moment de détente.

Après-midi : Balade à dos d’éléphants parcourant la forêt tropicale humide, conduisant aux chutes d’eau de Kachanh. Et de « chutes » en « chutes », on se promène en traversant des villages peuplés de minorités comme la tribu Tompuon qui pratique la statuaire funéraire (Totem, statue en bois à l’effigie du défunt, installées dans un «cimetière»).

Les baignades au pied des cascades sont un bonheur, donc un maillot de bain et une serviette au fond d’un petit sac apporté avec vous, seront nécessaires.

Nuit à Banlung.

JOUR 05: Ratanakiri - Territoire Kroeungs 

Commencez par le marché de Banlung, où très tôt chaque matin, les différentes tribus (Kroeung, Tompuon, Jaraï) viennent pour vendre ou échanger leurs produit (légumes, cueillette en forêt, gibier, …). De quoi faire le plein de fruits pour partir à l’aventure en direction des merveilles locales !

Deuxième journée d’excursion, cette fois plein Nord, en direction du Laos et du village de Taveng. Traversée d’abord de la curieuse étendue de roches volcaniques de Véal Rumplan. Une clairière s’ouvre dans la forêt, elle est faite de blocs de lave, à quelques pas de la cette clairière se trouve une petite cascade (en saison des pluies uniquement) entourée de grottes à tigres. Arrêts pour visiter quelques très jolis villages Kroeungs situés dans la forêt de part et d’autre de la route. Continuation vers le Nord, où la forêt est encore plus belle et majestueuse. Aux deux tiers du chemin, dans un virage à main droite se trouve un grand village Kroeung avec (selon la saison) des maisons de célibataires particulièrement impressionnantes. Quand elles ont rempli leur office et le jeune homme est devenu chef de famille, ces maisons sont détruites avant d’être reconstruites par de plus jeunes à la saison suivante. Nouveau parcours en 4x4 sur une route cahoteuse à la découverte des cascades environnantes. Celle de Teuk Cha Ong est la plus impressionnante d’entre-elles. Retour au lodge en fin de journée.

Nuit à Banlung.

JOUR 06: Ratanakiri - Villages ethniques Kroeungs & Tampouns   

Direction nord-ouest, notre 4x4 traverse des forêts de bambous avant d’arriver au village de Voeune Saï situé sur la rive gauche du Tonlé SéSan (un petit resto existe sur place) ; la vue sur le village chinois de l’autre côté de la rivière est particulièrement jolie. Cet endroit est d’ailleurs presque une enclave chinoise en territoire cambodgien, la plupart des villageois, qui sont là depuis des générations, ne parlent en effet même pas le Khmer.

Voyage en bateau sur le Tonlé SéSan pour la visite du village de Koh Pèak renommé pour ses totems funéraires. En amont de la Sé San se trouvent un certain nombre de villages Tampouns qui pratiquent la statuaire funéraire ; visite du village de Ka Chuan qui recèle de superbes totems funéraires (en fonction de la saison et du niveau d’eau, le village sera rejoint en bateau ou en jeep, par la piste). La plupart des habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent laotien entre eux.

Retour vers Banlung, avec arrêt dans un village de tisserands et promenade au lac Yak Laom, superbe étendue d'eau parfaitement ronde entourée de forêt, idéale pour une baignade de fin de journée. Le site présente un caractère sacré aux habitants et des créatures mystérieuses habiteraient ces eaux cristallines… 

Nuit à Banlung.

JOUR 07: Banlung - Stung Streng - Preah Vihear

Route pour Preah Vihear, au passage découverte de Strung Treng. (5h00 de route pauses comprises).

Pause à Sraem, village de la province de Preah Vihear.

Transfert et installation à l’hôtel.

Après-midi : Ascension en véhicule 4x4 jusqu’au célèbre temple de Preah Vihear.  Découverte, promenade et rencontres. (En cas d’empêchement vous pouvez reporter cette visite au lendemain matin)

Retour à Preah Vihear en fin de journée (30Km). 

Nuit à Preah Vihear.

JOUR 08: Praeh Vihear - Koh Ker - Bang Malea - Siem Riep  

Départ en direction de Koh Ker temple construit par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). Koh Ker est un temple est de 35 mètres de haut, sa conception ressemble à un stupa de sept étages. Le temple est orienté à l'ouest vers la ville concurrente d'Angkor. Il a été construit pour adorer Treypuvanesvara, le dieu du bonheur. Koh Ker est un site archéologique rarement visité, ancienne capitale de l'Empire khmer durant une brève période, au cours de laquelle ont été construits de spectaculaires bâtiments et sculptures. Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter ce temple pour gagner du temps et arriver plus tôt à Siem Reap.

Ensuite direction Beng Méaléa la maquette d’Angkor. Visite de ce temple envahi par la jungle construit 30 ans avant l’Angkor Wat où a été tourné des scènes du film 'Les Deux Frères' de Jean-Jacques Arnaud en 2004.

Arrivée à Siem Reap en milieu d'après-midi.

Installation à l’hôtel.

Nuit à Siem Riep.

JOUR 09: Siem Reap - Banteay Samre - Banteay Srei - Prasat Kravan - Angkor Wat - Mont Bakheng 

En matinée, visite de Banteay Srei, la "Cité des Femmes", ce temple du Xe siècle merveilleusement préservé, le plus ravissant d'Angkor, (desservi maintenant par une bonne route). C'est un bijou sculpté dans du grès rose qui change de couleur suivant l'ensoleillement.  Plusieurs pavillons très bien conservés dont les façades sont finement sculptées d'une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue, de véritables dentelles. L'archéologue Maurice Glaise le qualifie de  plus joli des temples Khmers ". Baptisé "la citadelle des femmes" il est entièrement décoré de reliefs d'une perfection surprenante.

Nous sillonnons la campagne et découvrons la vie rurale avec cette excursion en voiture.  

Au retour, nous visitons Banteay Samre, datant du XIIe siècle, précédant de quelques années la construction d’Angkor Wat. D'ailleurs, ces deux temples sont de style comparable. D'abord hindousite, ce temple a également en son sein des bas-reliefs représentant des scènes bouddhistes. Encore une fois, ce temple est le témoignage de la tolérance religieuse de la civilisation Khmer. Situé à 5 km à l'Est d'Angkor Vat, ce temple est sur la route qui mène à Bantey Srei. Il est donc une parfaite étape sur le chemin et son exceptionnelle ornementation puis le temple Prasat Kravan, dédié au dieu Vishnou, construit en 921 et restauré il y a une quarantaine d'année. Entièrement construit en briques d'argile, il est célèbre par ses nombreuses représentations du Dieu Vishnou. 

Les tours septentrionales sont ornées de bas reliefs représentant la déesse Lakshmi l'épouse de Vishnou.

L’après-midi est consacré à l’incontournable temple d'Angkor Wat "la ville qui devint pagode", magie des silhouettes du temple en milieu d’après-midi. Angkor Vat, le temple le plus fameux, le plus majestueux du site d'Angkor, dont les tours sont l'emblème du Cambodge. C'est un temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, dont la construction fut commencée au début du douzième siècle (justes avant celle de Notre dame de Paris) pendant le règne du roi Suryavarman II. Sa construction dura 37 ans. Son nom signifie en Khmer " la ville pagode". La tour principale du temple central représente le mont "Meru" (ou Kailash), le centre de l'univers pour les hindouistes (mais aussi les bouddhistes). Le temple est censé être invulnérable et Pendant la guerre qui débuta en 1970, les habitants de Sieam Reap s'étaient réfugiés dans le temple.

Puis sensationnel coucher de soleil sur Angkor Wat depuis le Mont Bakheng.

En soirée, transfert pour un superbe dîner spectacle danse Apsara à l’hôtel Village Angkor.

Retour à l’hôtel en Tuk-Tuk.

Nuit à Siem Reap.

JOUR 10: Angkor Thom - Ta Phrom 

Découverte d'Angkor Thom (La Grande Citée, IX-XIII siècles). La journée est consacrée aux temples les plus surprenants du site.

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom qui occupe une superficie totale de 9 km².

Nous y découvrirons le Bayon, temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII et qui constitue le centre géométrique d’Angkor Thom ; le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle et dont le décor sculpté est d’une grande délicatesse ; la Terrasse des éléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions ; et la terrasse du Roi Lépreux, où l’on peut admirer une statue représentant un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Après-midi : visite du temple de Ta Prohm, dont le nom signifie « l’Ancêtre Brahmâ ». Ce temple est un mélange d’architecture et de nature tropicale, combinées dans des proportions très équilibrées ;

du temple Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du Xème siècle ;

du temple Thommanon, petit temple du XIIème siècle se composant d’une tour sanctuaire précédée d’une salle rectangulaire ; du temple Chau Say et découverte du lac de Srasb Srang.

Selon notre disponibilité, nous rendons visite aux ateliers des Artisans d’Angkor.

Nuit à Siem Reap.

JOUR 11: Excursion aux Temples du Grand Circuit (Preah Khan, Neak Pean, Mebon Oriental, Pre Rup, Temples groupe Roluos)

Visite des 4 temples du Grand Circuit.

Découverte du temple Preah Khan, un des plus importants du groupe d’Angkor et dont le nom signifie « l’Epée Sacrée ». Il semble avoir été le centre d'une ancienne ville et était un monastère bouddhique habité par une population nombreuse.

Puis visite de Neak Pean, "le serpent enroulé", qui est protégé d'un rempart de latérite. Il comportait une série de bassins, reliés parfois entre eux par des petits édifices, sortes de chapelles.

Visite du Mébon Oriental, monument au centre d’une sorte de lac gigantesque aujourd’hui asséché de 7 km sur 1,8 km. Ce temple formait un îlot artificiel. Aux quatre angles du temple se dressent des éléphants de pierre de belle allure.

Puis nous terminerons cette visite par le Pré Rup, monument du même style que le précédent. Toutefois, les étages de soubassement y sont plus élevés et l'aspect d'ensemble prend plus de hardiesse et de majesté.

Déjeuner en cours de visites.

Après-midi : Continuation par la visite des temples BakongPreah Ko et Lolei, formant le célèbre groupe de Roluos (IX siècle), situés à une vingtaine de kilomètres au sud-est d’Angkor Wat. Ces monuments, au style assez particulier, datent de la fin du IXème siècle. Ils marquent l’emplacement de l’ancienne capitale royale Hariharalaya, dont le Bakong était le centre.

Retour et nuit à Siem Reap.

L’ordre de ces 3 journées des visites à Siem Riep (jours 4, 5, 6) pourront être permutées pour que votre découverte se fasse dans les meilleures conditions.

JOUR 12:Siem Reap - Phnom Penh (Vol) puis route vers Ta Tai

Transfert à l’aéroport pour envol vers Phnom Penh.

Accueil puis transfert à Ta Tai sur l’ile de Koh Krong (voiture et chaffeur sans guide).

Installation à l’écolodge.

Nuit à Ta Tai.

Journée libre, avec possibilité de choisir parmi les différentes excursions et activités proposées par le resort : visite des chutes, des villages de pêcheurs, kayak sur la rivière, trekking… mais aussi farniente et repos, pour profiter du cadre exceptionnel.

Nuit à Ta Tai.

JOUR 13: Ta Tai

Journée libre, avec possibilité de choisir parmi les différentes excursions et activités proposées par le resort : visite des chutes, des villages de pêcheurs, kayak sur la rivière, trekking… mais aussi farniente et repos, pour profiter du cadre exceptionnel.

Nuit à Ta Tai.    

JOUR 14: Ta Tai - Phnom Penh - Paris 

Libre jusqu’au transfert routier de retour vers Phnom Penh puis direct à l’aéroport (voiture et chauffeur sans guide) pour vol de retour à Paris.Fin de votre séjour au Cambodge.

        

      

HEBERGEMENT:  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ville

Hôtels 

Type chambre

Coordonnées des hôtels

Phnom Penh

 Cardamom

Superior 

No 69, St. 174, Sangkat Phsar Thmey III, Khan Daun Penh, Phnom Penh 

Tel : +85523988888

www.cardamomhotel.com

Kratie

Mekong Dolphin 

Deluxe City View

La province de Kratie

Tel : +85572 66 88 888

www.mekongdolphinhotel.com

Ratakaniri (Banlung)

Terres Rouges Lodge

Deluxe 

Banlung Ratanakiri.

Tel : +85512965165

www.ratanakiri-lodge.com

Preah Vihear

Preah Vihear Jaya Hotel

Superior

National Road 69B, Sra Em Village, Chaom Ksan District, Preah Vihear

Tel : +855 71 552 5555, +855 71 553 5555

www.preahvihearjayahotel.com

Siem Reap

Central Boutique

Deluxe

Wat Bo Road, at Bo Village, Siem Reap.
Tel: 855-63 968 978 / Fax: 855-63 968 979

www.centralboutiqueangkorhotel.com

Ta Tai

Ta Tai Hotel

Standard

Ta Tai, Koh Kong

Tel : +85592885255

www.tatai-hotel.com

 

TARIFS:  
   
 

Prix  par personne en Euro à partir de :

( en base de chambre double ou twin partagée )
( avec la classe A de la Vietnam airlines )

Base De Participants

Types de véhicules 

Nombre de guides Prix par personne 

2

1 voiture de 7 places

 3 2590 €

3-6

1 voiture de 16 places

2400 €
7-8 1 voiture de 25 places 2100 €
Supp en chambre individuelle 600 €

 

INCLUS:

• Hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés.

• Transports en véhicule privé comme mentionnés et autres transports locaux comme indiqué dans le programme ;

• Croisières de jour comme indiquées dans le programme ;

• Les activités citées dans le programme ;

• Les repas comme suit: (petit-déjeuner, déjeuner, Diner) ;

• Guides francophones

• Autres visites et excursions inclues dans le programme ;

• Permis et taxes locales.

EXCLUS:

• Visa de séjour au Cambodge (25 US$/ personne – passeports français). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après vos dates de séjour ;

• Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnés ;

• Assurances de voyages ;

• Port des bagages ;

• Frais bancaires ;

• L’ensemble des services et repas non clairement indiqués dans le programme.

 

NOUVELLES SUR LES VISAS D’ENTREE AU CAMBODGE

Visa à l’arrivée à l’aéroport et aux postes frontières :

Ce visa est prévu pour faciliter l'arrivée des visiteurs  non munis de visa d'entrée.

Le voyageur non muni de visa d’entrée peut l'obtenir directement à l’arrivée, sur présentation du passeport, valable au moins 6 mois après le séjour + 1 photo + 25 Dollars US. Un formulaire est à remplir sur place.

FORMALITÉS D’ENTRÉE AU CAMBODGE

Tout voyageur souhaitant se rendre au Cambodge doit être absolument en possession d’un passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de marge au-delà de la date de retour de son voyage au Laos) ainsi que d’un visa d’entrée sur le territoire cambodgien.

Privilégiez l’obtention de votre visa Cambodge à l’arrivée, la formalité prenant environ 20 minutes. Prévoyez des dollars américains (25USD) pour le règlement de votre visa à l’arrivée, ainsi qu’une photo récente (l’oubli de la photo entraînera un supplément d’ 1 USD).
À la sortie de l’immigration, veuillez vérifier que votre passeport a bien été tamponné avec la date d’arrivée ou la date de départ. L’absence de tampon d’entrée ou de sortie sur votre passeport peut se révéler un problème, vous pourrez être considéré comme un immigrant clandestin et avoir des problèmes à l’arrivée de votre prochaine destination (Amende de plus de 10 USD/jour).

 

PRESENTATION GENERALE DU CAMBODGE

 

Après trois décennies de guerre, la paix est revenue dans le pays et les cambodgiens nous ouvrent leurs portes

Quelques clés :

 - Superficie : 181 035 km².
Population : 15  millions d'habitants
Capitale : Phnom Penh.
Religion : bouddhisme.
Régime politique : monarchie constitutionnelle à tendance autoritaire.
Roi : Norodom Sihamoni (depuis 2005).
Premier ministre : Hun Sen.
Langues : khmer, français (langue de l'écrit administratif), anglais et vietnamien.
Indice de développement humain : 138e rang (0,543).
Sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco : Angkor (1992), et le temple de Preah Vihear,

Climat

Le pays est situé en basse altitude, soit au niveau du fleuve ou encore plus bas, ce qui fait que la saison des pluies fait augmenter le niveau des lacs et du fleuve principal : le Mékong. Près de 80 % des précipitations reçues en une année tombent durant la saison des pluies. Les températures s'échelonnent entre 10 °C et 38 °C. Le Cambodge est sous l’influence d’un climat tropical à « saisons alternées ». Les pluies s’échelonnent de mai à novembre. La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril.

Formalités

Visa à l’arrivée à l’aéroport et aux postes frontières :

Ce visa est prévu pour faciliter l'arrivée des visiteurs  non munis de visa d'entrée.

Le voyageur non muni de visa d’entrée peut l'obtenir directement à l’arrivée, sur présentation du passeport, valable au moins 6 mois après le séjour + 1 photo + 25 Dollars US. Un formulaire est à remplir sur place.

Décalage  horaire

L’heure locale est, par rapport à l’heure GMT : +6 en hiver et +5 en été. Quand il est minuit à Paris, il est donc 5 heures du matin (en été) ou 6 heures du matin (en hiver) à Phnom Penh.

Santé, vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire

Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

Change

Riel cambodgien est la devise de ce pays. Cependant, c'est le dollar américain qui vous sera le plus utile dans le pays ! Tout le monde l'accepte. L'euro se change sans problème dans les banques et les bureaux de change.

Distributeurs automatiques : dans les grandes villes, on trouve des distributeurs automatiques, délivrant des... dollars. C'est le moyen de change le plus pratique. 

Pour connaître le taux de change actuel du Riel Cambodgien  par rapport à l'Euro, cliquez sur le site  XE.COM

Comment circuler

Avion : Les vols intérieurs permettent de se déplacer rapidement dans le pays.

 À l'heure actuelle, le Cambodge ne compte qu'une seule compagnie pleinement opérationnelle, Cambodia Angkor Air , qui fonctionne essentiellement comme une filiale de Vietnam Airlines. Elle couvre la ligne Phnom Penh-Siem Reap  Des vols Sihanoukville-Siem Reap devraient être mis en place prochainement.

Bus  :  Le Cambodge offre une large gamme de transports routiers. Sur les routes goudronnées, les grands bus climatisés constituent la solution la plus confortable, vous aurez le choix entre les taxis collectifs et les minibus. Les services de bus se sont considérablement améliorés ces dernières années et, au fur et à mesure de la réfection des routes, les déplacements deviennent plus aisés. Aujourd'hui, il s'agit probablement du moyen de locomotion le plus sûr. Les étrangers utilisent essentiellement les lignes reliant Phnom Penh à Siem Reap, Battambang, Sihanoukville, Kompong Cham et Kratie,

QUE FAIRE  AU CAMBODGE ?

Plus de trois mille monuments anciens, la plupart enchâssés dans une forêt aux espèces gigantesques, font du Cambodge une terre unique à la richesse culturelle inégalée. Depuis que le botaniste Henri Mouhot a conté les secrets d’Angkor et de sa forêt magique, ses temples, un à un, sortent de leur long sommeil de racines, de statues et de lianes. Pendant quelques jours, vous explorerez les plus beaux sites, temples et palais du grand Angkor et ses cités, juxtaposées sur plusieurs siècles et sur un immense territoire. Mais vous irez aussi à la rencontre du peuple cambodgien en parcourant la campagne vers Battambang au bord du Mékong, en naviguant sur le grand lac Tonlé Sap, le régulateur du Mékong.

De nombreux sites sont devenus incontournables et l’on peut pratiquer différents types de tourisme :

  • Tourisme de nature (ou vert) : pour la faune et flore luxuriante  
  • Tourisme balnéaire : stations balnéaires ou petits villages de pêcheurs,
  • Tourisme culturel : vivez l’histoire mouvementée du pays à travers les villes, à la rencontre de populations aussi différentes qu’attachantes
  • Tourisme sportif et  d’aventure : trekking      
i  

Devis personnalisé pour votre voyage



Vos coordonnées
Nom *
Prenom *
Adresse *
CP/Ville
Tel *
Email *

Nombre de voyageurs
Adultes : Moins 12ans : Moins 2ans :

Durée du séjour
Date impératives :      OU      + ou – 3 jours :

Votre séjour
* Vols internationaux : Oui Non
* Vols internes : Oui Non
Indiquez le Circuit que vous voulez faire :
   

Catégorie d'hôtel
* Catégorie d'hôtel souhaitée :
* Acceptez-vous de louer une voiture sur place si nécessaire :

Votre budget
* Votre budget par personne adulte :

Et pour finir...
Indiquez ici d'éventuelles précisions ou demandes supplémentaires :
Comment avez-vous connu Autre Voyage ?
Souhaitez-vous recevoir des informations régulières par mail sur nos offres ?
Oui Non

Les informations que vous venez d'indiquer sont destinées à l'usage exclusif de l'agence Autre Voyage. Elles ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez vous adresser à : autrevoyage@autrevoyage.com.

Restez informé

Recevez régulièrement nos offres de voyages et de départs garantis.

Vous pouvez aussi nous suivre sur :


Contactez -nous

Autre Voyage, 3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris.
Tél : 01 42 36 23 29.
Fax : 01 42 36 25 13.
Licences APS 075 01 073