Inde en groupe

Voyage en groupe de 13 jours au Rajasthan

Ce  voyage Inde du Nord en groupe, vous convie à découvrir les hauts-lieux du Rajasthan, Jodhpur, Jaipur les villes des plus célèbres d'Inde du Nord, sans oublier le fameux Taj Mahal qui vous laisseront, un souvenir impérissable. 13 jours inoubliables,  dans ces lieux hors du temps avec une rencontre exceptionnelle : celle d'un maharadjah !

Un vent de folie souffle incontestablement sur le désert du Rajasthan, à vous d’en profiter !

à partir de
1150 € TTC
Carnet de route Hébergement & Tarifs Infos générales Devis

 

 varanasi Udaipur     

 

  

 

JOUR 01: Départ pour Delhi

Repas et nuit à bord de l’avion.

JOUR 02: Delhi - Mandawa

Arrivée à Delhi 

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. 

Départ pour Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région du Shekhawati, où les façades décorées d’«havelis», peintes de superbes fresques, racontent aux visiteurs histoires et légendes.

Diner  en cours de route.

Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03: Mandawa - Bikaner 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin Visite de Mandawa :

Découverte des havelis, demeures des maharajahs et des marchands avec leurs galeries festonnées de coupoles et de peintures naïves pleines de couleurs. Vous découvrirez les maisons entièrement recouvertes de fresques illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne ou encore des mythes religieux. Les Havelis : Pour étaler leur opulence aux yeux de tous, les riches marchands de la région se firent construire de somptueuses demeures. Ces petites maisons, assez insignifiantes de l’extérieur dévoilent leur richesse lorsque l’on pousse les lourdes portes de bois qui marquent l’entrée de la demeure. On pénètre alors dans un domaine principalement réserve aux femmes, leur permettant de se soustraire aux regards de la rue tout en jouissant des charmes de cours intérieures. Celles-ci sont entourées par une arcades dont les murs sont fréquemment ornés de fresques exécutées par des artistes venus de Jaipur à la demande des propriétaires. Les domaines de prédilection sont religieux, historiques, légendaires, héroïques mais également plus contemporains de leur époque, telles les inventions européennes (avions, voitures, gramophones etc) amenées en Inde par les anglais. Egalement nombreuses scènes de batailles ayant eu lieu entre occupants et occupés.Les couleurs employées à la base étaient surtout à base d’ocre mais se diversifièrent  avec les couleurs importées d’Allemagne au XXème siècle : bleu, jaune, vert et indigo.

Déjeuner libre puis continuation vers le désert du Thar pour Bikaner. En arrivant installation à l’hotel.

Bikaner, ancienne capitale princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. La ville est un haut lieu du Rajasthan, qui vous fera le mieux saisir le caractère romantique de cette terre de preux chevaliers. La cité s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bîkaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.

Visite de la ville : le Fort Junagarth, forteresse construite au XVème siècle comme un véritable nid d’aigle, on y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Sur l’une d’entre elles on peut  voir de nombreux impacts de boulets de canons, d’une des dernières batailles. Le Fort renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades sculptées.

Puis, promenade à pied dans le marché local des légumes. Promenade de la vieille ville en Tuk Tuk.

Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04: Bikaner - Pokharan 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ en direction de Jaisalmer. Installation au Fort. Déjeuner libre au Fort

Visite de son petit musée et temps libre pour profiter pleinement de la piscine.

Rencontre avec un Maharadjah:

Après une matinée forte en émotion, vous serez attendu dans la salle de réception par le maharadja, propriétaire des lieux lui-même.

Vous aurez un entretien de trente minutes avec lui et sa famille.

A la suite de cet échange, vous serez convié par ce dernier et sa famille à assister à un spectacle musical et échanger un verre de l’amitié et partager le souper.

Cette expérience sera l’un des points culturels culminant du circuit et le plus émouvant.

Dîner et nuit.

JOUR 05:   Pokharan - Jaisalmer                                                                         

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation pour Jaisalmer, fascinante cité émergeant du désert.

Jaisalmer, appelée «Ville du Désert» et «Cité Dorée», en raison de ses constructions en grès jaune. Magnifique cité caravanière, elle fut fondée en 1155 par le Rao Jaisal. La ville est un bijou, les balcons et les façades des maisons travaillées comme des dentelles, la belle forteresse, vous laisseront rêveurs… En dépit de son histoire tumultueuse, elle a prospéré grâce à sa situation sur les routes commerciales allant de l’Inde vers la Perse, l’Arabie, l’Egypte, l’Afrique et l’Europe. Poste avancé sur le désert de Thar, cette cité lointaine de Jaisalmer contrôlait autrefois la traversée de nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre le Pakistan et l’Inde.Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. Ces superbes et vastes haveli sont construites autour de cours intérieurs et sont ornées de loggias à colonnettes et pourvues d’extraordinaires balcons et fenêtres à claire-voie. La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle et d’une grande homogénéité.

Promenade vers la forteresse et visite du Palais du Maharawal, ainsi que des temples hindous, un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés édifiés au XVème siècle.

Puis,  vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans: cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers…Vous admirerez les "Havélis " et  vous aurez une attention particulière pour la Patwon Ki Haveli.

Cette ville a été décrite comme un musée à ciel ouvert !

Déjeuner libre à l’hôtel

Visite du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert.

Visite de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer, pour découvrir les cénotaphes (chattri) des Maharawal de Jaisalmer. Ils sont édifiés sur une colline située près d’un petit lac en contrebas, dans un très beau décor. Sous le dôme de chaque chattri, une petite stèle représentant une ou des « satis » (souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son époux) Route vers Sadokare et en arrivant installation a l’hotel.

Diner et nuit a l’hotel.

JOUR 06: Sadokare

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour une découverte personnelle

Déjeuner libre

En après-midi , sortie en 4X4 pour visiter les villages Bishnois & assister à leur quotidien :

-      visite des maisons des Bishnois & participer / apprendre à leur version d’écologie »

-      assister à une cérémonie réligieuse d’opium organisée par les sages du village.

-      Safari en 4X4 sur les dunes de sable de la région.

Retour à l’hôtel en soirée.Dîner et logement.

JOUR 07: Région du desert du Thar - Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Jodhpur, la cité bleue du désert. Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protége également du sable.

Visite de la ville. La cité se dresse en plein cœur du désert. Elle est entourée d'un mur de 10 km de circonférence qui la protège du sable.

Déjeuner libre

Visite du magnifique Fort Mehrangarhdu nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur.  Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des Iohapols, portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843…Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal). La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre colorées suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120  mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan.

Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899.

Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices installé autour de la tour d'horloge.

Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08: Jodhpur - Pushkar - Jaipur  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pushkar.

 Pushkar : ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux chameaux du monde (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan.

Déjeuner libre

Visite des temples de Pushkar, dont le temple, situé à l’extrémité du lac, est le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. De taille modeste, il se trouve en haut d’une montée d’escalier en marbre blanc, mais il n’est pas le seul temple de Pushkar pour autant, car la ville en compte plus de 400, dont deux qui dominent la ville, bâtis sur deux collines opposées, l’un est dédié à Sarasvati, l’épouse de Brahmâ, l’autre à Gayatri, sa rivale (1 heure de marche mais belle vue sur Pushkar).

Continuation pour Jaipur.

Spectacle de danses rajasthani

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 09: Jaipur- Fort D'Amber - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Jaïpur: la magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d'Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c'est l’une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées. Départ pour la visite du Fort d'Amberla résidence de Maharajahs. A l’époque des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage. Montée vers les remparts à dos d’éléphants  / descente en véhicules 4x4 non climatisés (6 à 8 personnes par 4x4).

Déjeuner libre en ville

Promenade dans la " ville rose" si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique..!

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre Palais de VentsVous visiterez le City Palace ou palais du Maharajah, connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquables.

L'observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du Maharajah Jaisingh II pour l'astronomie. Il fit bâtir des observatoires dont celui de Jaipur (1728/1733). Ces instruments monumentaux aux formes étranges, cadrans solaires, rampes et arcs gradués permettent de lire les latitudes et longitudes  et les distances entre les corps célestes, l'heure correspondant au méridien de Jaipur, etc.

Promenade en cyclo-pousse (2 personnes par cyclo-pousse) dans la "ville rose" si pleine de vie.

Dîner.

Projection pours ceux qui le désirent d’un film de Bollywood dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir ou vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d'une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1125 places, il s'enorgueillit d'être la plus grande salle en Asie.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 10: Jaipur -  Agra

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Agra  et en arrivant installation a l’hotel.

Déjeuner libre

L’après-midi, départ en tonga pour la visite du Taj Mahal à la lumière du couchant. (Quotidien sauf le vendredi)

Les belliqueux Moghols fondèrent Agra, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance ; la religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan dont le chef d'œuvre fut le Taj Mahal. Sur la rive du Yamuna, l’empereur Shah Jahan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, est l'une des merveilles universellement admirées du patrimoine de l'humanité....! Il symbolise vraiment  l'histoire d'un grand amour. Son  charme  est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l'image du monument.  Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité. Il faut savoir que cette perfection architecturale a bien failli disparaître à jamais quand au XVIII ème siècle le Taj Mahal fut pillé et vidé de ses décorations intérieures par les Jats, les Marathas puis par les Anglais qui prirent Agra en 1803. Le Taj Mahal fut également regardé par les envieux pour la valeur intrinsèque de son marbre blanc mais le sacrilège prémédité n'eut heureusement jamais lieu.

Séance de magie.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11: Agra - Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge  d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Route pour DelhiDéjeuner libre en cours de route.

A l’arrivée aux environs de Delhi, visite du Temple du Bahai, situé à 12km au sud-est du centre-ville, en forme de lotus. Il fut achevé en 1986 et est entouré de jardins et de bassins. Les adeptes de toutes les religions sont libres de venir y prier en toute liberté selon leur culte (fermé le lundi)

Dîner d’adieu dans un restaurant de spécialités tandoori.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 12: Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Delhi en métro.

Delhi : 9 millions d'habitants, se partagent distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. New Delhi avec ses larges avenues fraîches et propres, Old Delhi avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.

Visite du Old Delhi , vous arriverez en métro en plein coeur de la vielle ville de Delhi, vous découvrirez , l’ambiance des rues, des marchés et des mosquées aux temples bouddhistes, indouistes, jaïniste, etc … cette dernière immersion vous obligera à vouloir revenir en Inde …

Déjeuner libre durant la visite.

Visite du  New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate - l'Arc de Triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais !

Le Raj Gat où  fut  incinéré Mahatma Gandhi. Vous visiterez aussi le Qutub Minar. Temps libre puis retour à votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13: Delhi - Paris

Petit déjeuner matinal à l’hôtel

Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Décollage à destination de la ville de retour.

Ville

Hôtels (3*)

Shekawati

 Desert & Dunes (3*)

Bikaner

Bhanwar Niwas ou Raj Niwas Palace (3*)

Pokharan

Fort Pokharan (Charme et Palais de Maharadja)

Région du Thar

Mirwana Nature Resort

Jodhpur

Lords Inn (3*)

Jaipur

Libra Hotel (3*)

Agra

Taj Vilas ou Royal Residency (3*)

Delhi

Ashok country Resort (3* Sup)

 

Hotel Desert & Dunes (3*)

Cet hôtel aux services impeccables, propose tous les équipements nécessaires pour bien-être des voyageurs. Service de navette, réception 24/24h, nettoyage à sec, navette vers l'aéroport, express check-in/check-out.
Les chambres de l'hôtel ont été aménagées selon les plus hauts standards de confort,  et comprennent pour certaines les équipements suivants : bain à remous, presse à pantalons, douche et baignoire séparées, chambres non-fumeur, matériel de repassage. Afin de rendre votre séjour vraiment mémorable, l'hôtel dispose de superbes équipements de loisirs tels que piscine extérieure, piscine pour enfants, jardin, salle de jeux, table de ping-pong.

Hotel Raj Niwas Palace  (3* Sup)

A seulement 1.0 km du centre-ville, vous serez très bien placés pour profiter des sites et des activités : Musée du Fort Junagarh, Fort Junagarh, Musée Sri Sadul.  Lhôtel offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires pour le bien-être de ses clients. Il propose le service de chambre 24/24h, accessible aux personnes handicapées, Wi-Fi dans les espaces communs, service de voiturier, parking.
Toutes les chambres comportent des équipements qui assurent un niveau de confort sans égal. 

 

Hotel Fort Pokharan (Charme et Palais)

A seulement 10 minutes de marche de Patwon-ki-Haveli et de Nathmal Ji Ki Haveli, l'hôtel dispose d’une piscine, une blanchisserie, une agence de voyage et un nettoyage à sec. Il y a aussi des salles de conférence et des billards. Les clients peuvent bénéficier du restaurant de l'hôtel. L'emplacement de l'hôtel offre un accès rapide vers les principaux lieux touristiques. Jaisalmer Fort est à une vingtaine de minutes de marche.

 

Hotel Mirwana Nature Resort (Campements après )

Grâce à son excellente situation, l'hôtel permet de facilement se rendre sur les sites incontournables de la ville. En fournissant à ses clients des services de qualité et un vaste éventail d'équipements, Thar Oasis Resort & Camp s'attache à rendre votre séjour aussi agréable que possible. Détendez-vous dans une des magnifiques chambres, équipées de télévision avec câble/satellite, climatisation.  En outre, grâce au vaste éventail de loisirs proposé par l'hôtel, vous ne manquerez pas d'activités pendant votre séjour. Thar Oasis Resort & Camp est le passage obligé pour qui cherche un hôtel de qualité à Jodhpur

Lords Inn

 

Implanté à 9 km du lac artificiel de Kaylana, le Marugarh Resort & Spa possède une piscine extérieure, une salle de sport, un spa et un centre de bien-être. De plus, il propose une connexion Wi-Fi gratuite dans ses parties communes. Le complexe se trouve à 11 km du centre-ville et de la gare de Jodhpur. Les chambres climatisées comprennent un minibar, un plateau/bouilloire et un canapé. Chacune d'entre elles dispose en outre d'un bureau et de la télévision par câble. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche. Réception ouverte 24h/24, services de bagagerie, de change et de blanchisserie. Il dispose également d'un centre d'affaires et espace de réunion. Vous pourrez déguster une cuisine du monde au restaurant Rasvajan. Le Madhushala vous servira quant à lui des rafraîchissements avec ou sans alcool. Un service d'étage est également assuré.

Hotel Libra (3*)

L'hôtel Paradise se trouve dans le centre-ville animé de Jaipur, à 3,8 km de la gare. Doté d'une piscine sur le toit et d'une connexion Wi-Fi gratuite, il propose des chambres non-fumeurs équipées d'une télévision à écran plat de 66 cm. Les chambres de l'hôtel Paradise disposent d'un décor contemporain et de parquet. Elles sont bien aménagées et comprennent toutes un minibar, un coffre-fort personnel et une salle de bains privative avec douche. Centre de remise en forme. Le restaurant Sunflower sert une variété de plats méditerranéens, asiatiques et indiens. Des collations légères et des rafraîchissements vous attendent au bar Ice.

 

Hotel Taj Vilas ou Royal  Residency (3*)

Très bien situé à Agra, l’hôtel bénéficie d’une position stratégique, à seulement 2 km du centre-ville. Il permet aux clients de se rendre facilement et rapidement sur de nombreux sites touristiques. Egalement à proximité se trouvent Taj Mahal, Terrain de Golf d'Agra, Mehtab Bagh. L’ hôtel TAJ VILAS propose un éventail  d'équipements tels que change de devises, WiFi gratuit dans toutes les chambres, restaurant, réception 24/24h. 

La plupart des chambres disposent d’une cafetière/théière, douche, accès internet (sans fil), télévision avec câble/satellite qui satisferont même les clients les plus exigeants. La gamme complète des installations de loisirs, dont massage, piscine extérieure, spa, jardin, est à disposition dans cet hôtel.

 

Hotel Ashok Country Resort (3* Sup)

 

Très bien situé à cote de l’aeroport, Ashok Country Resort est le point de départ idéal pour vos promenades dans New Delhi. Hotel Ashok Country Resort met tout en œuvre pour le confort de ses clients et propose les meilleurs services et équipements possibles. Service de chambre 24/24h, Wi-Fi dans les espaces communs, service de voiturier, parking, service d'étage.

Certaines chambres sont équipées d’accès internet (sans fil), chambres non-fumeur, climatisation, mini-bar, bureau. L'hôtel offre une excellente gamme d'équipements de loisirs, dont centre de fitness, piscine extérieure. De superbes équipements et un excellent emplacement font du Hotel Ashok Country Resort le camp de base idéal lors d'un séjour à New Delhi.

 

Ville

Hôtels  ( 4*)

Shekawati

 Vivaana Haveli (Charme)

Bikaner

Gajner Palace (Palais de charme)

Pokharan

Fort Pokharan (Charme et Palais de Maharadja)

Jaisalmer

Gorbandh Palace (4*)

Région du Thar

Thar Oasis Resort

Jodhpur

Bijoloi Palace ou Fort Khejarla (Charme)

Jaipur

Royal Orchid  (4* Sup)

Agra

Four Points Sheraton (4* Sup)

Delhi

ITC Welcom Hotel (5*)

 

Hotel Vivaana Haveli

Occupant un haveli (demeure de caractère privée) minutieusement restauré datant du XIXe siècle, dans la région du Shekhawati, le Vivaana présente des peintures murales et des objets artisanaux. L'établissement peut également organiser des activités telles que le cerf-volant, des excursions à dos de chameau et des spectacles de marionnettes. Les pelouses, les cours et les terrasses offrent une vue impressionnante sur la galerie d'art en plein air, à proximité.Les chambres climatisées disposent d'une salle de bains privative pourvue d'articles de toilette gratuits et d'une douche.Vous serez à 9 km de la gare de Mukundgarh et à 10 km de Mandawa. L'aéroport le plus proche est celui de Jaipur, situé à 175 km du Vivaana.Vous pourrez nager dans la piscine extérieure et vous détendre dans le spa et le centre de bien-être de l'établissement. Pour votre confort, la réception et le bureau d'excursions fonctionnent 24h/24.Le restaurant sert des plats indiens, chinois et européens. Le bar Vivaanatini propose un large choix de boissons.Vous pourrez profiter tranquillement de votre hébergement jusqu'à 12h00 le jour du départ. Parfait pour faire la grasse matinée !

 

Gajner Palace

 

Installé en bord de lac, le Gajner Palace est un palais et complexe qui vous accueille à côté d'un sanctuaire, au milieu du désert du Thar. Le bâtiment est classé au patrimoine et il possède un jardin luxuriant. La connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'établissement.Les chambres climatisées et bien éclairées du Gajner Palace disposent d'un minibar, d'un canapé, de la télévision par satellite et d'un plateau/bouilloire. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire, d'une douche et d'un sèche-cheveux.Le très grand Fort Junagarh est à 1 km de l'établissement. Vous trouverez les gares routière et ferroviaire de Gajner à 40 km, ainsi que l'aéroport de Jodhpur à 270 km.La réception de l'établissement est ouverte 24h/24 pour vous aider avec une bagagerie et vous fournir des journaux ou encore un coffre-fort. Un bureau d'excursions est également à votre disposition si vous souhaitez changer vos devises et organiser vos déplacements.Des spécialités du Rajasthan ainsi que des plats indiens et continentaux sont servis au restaurant The Mirage. En outre, un service d'étage est assuré.

Fort Pokharan (Charme et Palais de Maharadja)

 

Le Fort Pokaran Hotel se trouve à Pokaran, ce qui en fait l’un des meilleurs hôtels où séjourner lorsqu’on visite la ville. Le Fort Pokaran Hotel jouit d’un emplacement idéal avec des aménagements modernes dans toutes les chambres et d’un service exceptionnel. L’hôtel offre un service chaleureux et accueillant de niveau international.

Gorbandh Palace  (4*)

Situé dans la belle ville de Jaisalmer, à seulement 100 mètres du camp du bataillon BSF, le Gorbandh Palace dispose d'une piscine extérieure, d'un spa et d'un centre de bien-être. Vous bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de l'établissement.Le Gorbandh Palace se trouve à 2 km de Jaisalmer Collectorate, à 3 km de la gare routière de Jaisalmer et à 4 km de la gare ferroviaire. L'aéroport de Jodhpur est quant à lui à 250 km de l'établissement.Dotées de carrelage ou de marbre au sol, les chambres climatisées comprennent un minibar, un bureau, une télévision par satellite à écran plat, un plateau/bouilloire et du matériel de repassage. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et d'une douche.

Thar Oasis  Resort

 

Le The Thar Oasis Resort & Camps propose une piscine extérieure, un spa et centre de bien-être ainsi qu'une réception ouverte 24h/24 pour vous accueillir à toute heure de la journée. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes du complexe. Les hébergements climatisés disposent d'une télévision par câble et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, de chaussons et d'articles de toilette gratuits. Les chambres offrent une vue sur la piscine et le jardin.

Le The Thar Oasis Resort & Camps possède un bar et un jardin. Une bagagerie et un bureau d'excursions sont également présents. Le parking de l'établissement est gratuit.

 

 

Prix  par personne en Euro à partir de 

 

Dates de réalisation

Base de réalisation Prix par personne en 1/2 double   petit déjeuner  à partir de
 
Du Lundi 8 au Samedi 20 Mai 2017
Du Lundi 29 Mai au Samedi 10 Juin 2017
Du Lundi 11 au Samedi 23 Septembre 2017
 
2 à 38 Pax 1150 €

 

Du Lundi 10 Avril au Samedi 22 Avril 2017

2 à 38 Pax 1290 €
     

 Présentation générale de l’Inde

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde  et le septième plus grand.

L'Inde compte les civilisations parmi les plus anciennes du monde, avec  la civilisation de la vallée du l' Indus dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'antiquité.   Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au xixe siècle.

L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.

L'Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

Climat

Le climat de l'Inde est très varié du fait la taille géographique du pays, de la topographie allant de zone maritime à la haute montagne. Il est par conséquent très difficile de généraliser.  Cependant la meilleure saison pour visiter l’Inde se situe de novembre  à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Formalités

Pour  les ressortissants français, un visa est obligatoire. Vous devez télécharger un formulaire officiel de l’ambassade de l’Inde à remplir obligatoirement en ligne, en Anglais sur le site du gouvernement indien puis le dater et le signer impérativement sur les 2 pages à l’emplacement indiqué  www.vfsglobal.com/

Et être en possession de : 

Passeport original d'une durée de validité de 6 mois et 20 jours minimum et contenant 3 pages vierges – 2 d’entre elles face à face.

Une photocopie de la page de données du passeport (page avec la photo)

Deux photos d’identité récentes, identiques, en couleur sur fond clair et uni, au format spécial

Pour l’Inde 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre.

Attention, tout autre format de photo sera refusé automatiquement par l'ambassade! Les photos sont différentes des photos du passeport et doivent se faire chez le photographe.

 Décalage  horaire 

Compte tenu des horaires d'été et d'hiver, le décalage horaire varie selon la période de l'année de – 3 h30 (environ automne et hiver en France) à 4h30 (environ printemps et été en France) par rapport à l'heure en France.  L’heure indienne est en avance sur celle de la France.

Santé, vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire

Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés. Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

Change

L'unité monétaire indienne  est la roupie  INR. Les euros et les dollars en espèces et en chèques de voyage peuvent être échangés facilement dans les banques, les agences de voyage et certains hôtels. L'usage des cartes de crédit internationales est de plus en plus répandu.

Pour connaître le taux de change actuel de la roupie  par rapport à l'Euro, cliquez sur le sire XE.COM

Comment circuler

Les 2 principaux modes de transport pour un touriste sont la voiture avec chauffeur et l'avion.

- La voiture avec chauffeur est appropriée pour découvrir une région.

- L'avion est bien évidemment recommandé pour les longues distances et, compte tenu de la superficie de l’inde, elles le sont souvent.
Le réseau intérieur, desservi par plusieurs compagnies locales, est très bien développé et les horaires respectés. 

Que faire en Inde ?

L’inde a fait ses preuves en tant que terre d’accueil du tourisme. Depuis de nombreuses années déjà, le territoire est arpenté par des touristes venus du Monde entier.

L’étendue du pays et sa grande diversité offre beaucoup d’opportunités différentes, l’inde du Nord  avec sa richesse culturelle et architecturale du Rajasthan et sa spiritualité de Bénarès ; l’inde du Sud fabuleuse Inde dravidienne, terre de contacts entre l’Orient et l’Occident ou le Kerala offre des paysages somptueux à la végétation exubérante, où la mer rivalise de beauté avec la montagne.

De nombreux sites sont devenus incontournables en inde et l’on peut pratiquer différents types de tourisme :

  • tourisme de nature (ou vert) : pour la faune et flore luxuriante  
  • tourisme balnéaire : grandes stations balnéaires ou petits villages de pêcheurs, croisières…
  • tourisme culturel : vivez l’histoire mouvementée du pays à travers les villes coloniales, à la rencontre de populations aussi différentes qu’attachantes
  • tourisme sportif et  d’aventure : trekking dans réserve naturelle de Periyar

La photographie en Inde : il est plus courtois de demander à la personne concernée l’autorisation de la photographier.


Devis personnalisé pour votre voyage



Vos coordonnées
Nom *
Prenom *
Adresse *
CP/Ville
Tel *
Email *

Nombre de voyageurs
Adultes : Moins 12ans : Moins 2ans :

Durée du séjour
Date impératives :      OU      + ou – 3 jours :

Votre séjour
* Vols internationaux : Oui Non
* Vols internes : Oui Non
Indiquez le Circuit que vous voulez faire :
   

Catégorie d'hôtel
* Catégorie d'hôtel souhaitée :
* Acceptez-vous de louer une voiture sur place si nécessaire :

Votre budget
* Votre budget par personne adulte :

Et pour finir...
Indiquez ici d'éventuelles précisions ou demandes supplémentaires :
Comment avez-vous connu Autre Voyage ?
Souhaitez-vous recevoir des informations régulières par mail sur nos offres ?
Oui Non

Les informations que vous venez d'indiquer sont destinées à l'usage exclusif de l'agence Autre Voyage. Elles ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez vous adresser à : autrevoyage@autrevoyage.com.

Restez informé

Recevez régulièrement nos offres de voyages et de départs garantis.

Contactez -nous

Autre Voyage, 3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris.
Tél : 01 42 36 23 29.
Fax : 01 42 36 25 13.
Licences APS 075 01 073