Voyage en Inde sur mesure : Couleur de l Inde

Du Penjab au Rajasthan : 13 jours de séjour en Inde.

Couleur de l'Inde : Pour une immersion en douceur, vous profiterez des paysages, des odeurs d'épices et de l'ambiance particulière du train qui vous conduira de Delhi à Chandigarh et de Amritsar au Rajasthan. Vous visiterez le fameux GOLDEN TEMPLE, lieu le plus sacré de la religion Sikh, où des milliers de pèlerins du monde entier viennent se recueillir chaque jour.

Le Rajasthan, pays des Maharajas représente l’Inde dans ses aspects les plus colorés et exotiques avec les Havelis, demeures des Princes Rajputs et de splendides palais. Les hommes portent traditionnellement un énorme turban de couleur vive et les femmes sont vêtues de jupes brillantes et colorées.

à partir de
nous consulter TTC
Carnet de route Hébergement & Tarifs Infos générales Devis

 

Golden Temple Mehrangharh Fort and Jaswant Thada mausoleum in Jodhpur, Rajasthan, India Buddhist stipa in McLeod Ganj,India

JOUR 01: France- Delhi

Vol  France / Delhi.

Accueil traditionnel  et de bienvenue à l'aéroport.

Soyez les bienvenus pour votre voyage en Inde.

 Assistance par notre représentant  et transfert à l’hôtel.

JOUR 02: Delhi- Chandigarh ( en train 17h15/20h40) 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée de découverte de la capitale indienne. Delhi,

Delhi : 14 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. New Delhi avec ses larges avenues fraîches et propres, Old Delhi avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.

Découverte du Old Delhi avec le Fort Rouge qui fut bâti par Shah Jahan, en faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la porte de Lahore, ici, c'est l'histoire de notre temps qui est là. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde. En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande Chandni Chowk où l’on trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit.  

Déjeuner au restaurent local.

Puis, visite du  New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate -  l'Arc de Triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais… ! Le Raj Ghat où  fut  incinéré Mahatma Gandhi.

Transfert pour la gare de Delhi, où vous embarquerez à bord d’un train à destination de Chandigarh. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. 

Dîner et nuit.

JOUR 03: Chandigarh - Dharamshala - Mcleodganj (240 kms/06hrs)   

Petit-déjeuner.  Puis visite d’une demi-journée de la ville construite par Le Corbusier. Rock Garden, jardin fantastique, et du Rose Garden, la roseraie la plus grande d’Asie.

Après déjeuner départ en direction de Dharamshala.

En arrivant, après l’accueil à l’hôtel, visite de Dharamsala. Dharamsala (19 000 habitants), est la capitale du gouvernement tibétain en exil et résidence du Dalaï-Lama. Quand le XIVème Dalaï lama, Tenzin Gyatso, quitta le Tibet, le Premier Ministre indien Jawaharlal Nehru l’autorisa à établir un gouvernement tibétain en exil à Dharamsala (1960). Depuis, plusieurs milliers de réfugiés Tibétains se sont établis dans la ville. La plupart d’entre eux résident dans le haut de Dharamsala (McLeod Ganj), où ils ont établi des monastères, des temples et des écoles. Environ 10 000 d’entre eux vivent à McLeod Ganj (parfois appelé le “Petit Lhassa”). Visite de la plateforme du parlement tibétain dans le quartier de“Library” guidée par une responsable du gouvernement tibétain. Visite de l’artisanat tibétain et du monastère de Gyuto. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 04: Mcleodganj

 Petit-déjeuner. Puis visite de Mcleodganj, ancienne bourgade coloniale, située au pied de la majestueuse chaîne du Dhauladar mondialement célèbre depuis qu’elle est devenue en 1959 la résidence du Dalai lama et du gouvernement tibé­tain en exil.  Déjeuner en cours de visite.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 05: Mcleodganj - Dharmshala - Amritsar ( 188 kms/04hrs)

 Petit déjeuner  Puis départ pour Amritsar. En arrivant installation à l’hôtel, puis faites une visite de la ville d'Amritsar. Visitez la belle Harmandir Sahib, aussi connu comme le Temple d'Or. Il est le centre spirituel et culturel de la religion Sikh. Le sanctuaire principal est fait de marbre et il se dresse au milieu d'un corps d'eau pittoresque. Le livre saint des Sikhs - le Guru Granth Sahib est logé dans ce sanctuaire paisible et serein. Le toit de l'édifice est fait de feuilles d'or, d'où le nom du temple. La cuisine communautaire - de la langar - fournit des repas gratuits à tous ceux qui veulent ou ont besoin de manger là-bas (en moyenne, 10.000 pèlerins et  visiteurs y mangent tous les jours).

  Puis, visitez la Bagh Jallianwalah - un monument à la mémoire des centaines d'indiens innocents qui ont été massacrés par le Général Dyer en 1919. Le 13 avril, des milliers de personnes se sont rassemblées dans un rassemblement pacifique à l'occasion de Baisakhi - un festival des moissons - au Bagh Jallianwala au cœur d'Amritsar. Comme la foule ne se dispersa pas, après sommations, le Brigadier Général Reginald Dyer, un officier de l'Armée Oritannique ordonna à son groupe de tirailleurs d'ouvrir le feu, tuant de nombreuses personnes.  Déjeuner en cours de visite

En fin de l'après midi, transfert à Wagah, en  Inde - frontière Pakistanaise, pour assister à la cérémonie de changement de garde. Les soldats des deux pays participent à une cérémonie intéressante à la fin de laquelle ils se serrent la main. La foule chantant des chansons patriotiques des deux côtés de la frontière et l'agression des soldats disciplinés offrent une scène charmante.   

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 06: Amritsar - Makhu - Bikaner (en train 14h30/00h35) 

Petit déjeuner tardif et matinée libre  et après le déjeuner transfert à la gare de Makhu ( 60 kms ) et embarquement dans le train pour Bikaner avec dîner en sous forme de panier.

Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 07: Bikaner- Jodhpur (256 kms/05hrs)

Petit déjeuner  La visite de la ville de Bîkaner : le Fort Junnagarth et le musée Ganga Jublie. Vous visiterez aussi le temple Jain avec une promenade de la vieille ville en tuk-tuk.

 Départ pour Jodhpur

Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui l'a protégé également du sable.

  Vous ferez la visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur.  Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843…Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Vous ferez aussi la Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal). La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120  mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. Continuation par le « Jaswant Thada », le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899. Vous terminerez votre journée au marché local autour de l'horloge de Jodhpur. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 08: Jodhpur - Jaipur (290 kms/06 hrs)

 Le petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la Jaipur via NimajDans ce petit village, le Jagram Durg est un imposant château où l’accueil chaleureux  est assuré par les propriétaires. Les chambres sont disséminées sur plusieurs niveaux. Petites ou très grandes, elles sont toujours sympathiques et agréablement meublées dans le style traditionnel. Une excellente nourriture est servie dans une agréable salle à manger. 

Déjeuner au fort de Nimaj ensuite continuation vers Jaipur.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 09: Jaipur

Petit déjeuner.  Départ pour la visite du Fort d'Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était la résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le  lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.    Montée vers les remparts à dos d'éléphant ou en jeep.

Après-midi : Promenade  dans la " ville rose" si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique..!

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre PALAIS DES VENTSVisite du CITY PALACE et également de l’observatoire JANTAR MANTAR en plein air.

L’artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses, le temps paraîtra bien court pour le shopping. Ici les  célèbres " Miniatures" célèbrent toujours la beauté des femmes Radjpoutes, yeux rêveurs et  grands cheveux. .  !  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10: Jaipur - Ranthambhore (161 kms/03hrs) 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis continuation vers Ranthambore : Au coeur du Rajasthan se trouve un des parcs les plus fameux en Inde. Dans le passé le terrain de chasse appartenait au Maharajah de Jaipur, Ranthambore a été déclaré parc national en 1972, et fait partie du "Projet Tigre." Situé entre les chaînes Vindhya et Aravalli, le parc est constitué de forêts, vallées, collines, et étangs, qui subviennent aux besoins des animaux. Il y a une population assez grande de tigres. Des safaris en 4x4 permettent aux visiteurs de voir une variété de singes, cerfs, et oiseaux.

 Après déjeuner, départ pour votre premier safari dans le parc.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11: Ranthambhore

Matinal thé ou café.   

Tôt le matin 2ème safari pour espérer voir le fameux tigre.

Retour à l’hôtel et petit déjeuner.

Temps libre pour vous reposer.

Déjeuner puis en fin de journée 3ème safari.

Dîner et nuit à Ranthambore.

JOUR 12: Rathambhore - Fatehpur Sikri - Agra (237 kms/1/2 hrs) 

Petit déjeuner à l’hôtel.   Départ pour  Agra en visitant  Fathepur Sikri  La Ville de la Victoire -  cette ville fut créée par l'empereur Akbar pour être la capitale de l'empire Monghol. Aujourd'hui abandonnée par ses habitants, cette « ville - fantôme » vous étonnera par l'insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés  par l'art d'Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d'échecs ou l'Empereur  utilisait comme pion  les jeunes esclaves.   Déjeuner à Bharatpur

Visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge  d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Visite du Taj Mahal par le côté de Mehtab bagh pour avoir une vue splendide du Taj et des deux mosquées.

   Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13:  Agra - Delhi (210 kms /03h30)  

Petit-déjeuner à l’hôtel  Visite du célèbre et émouvant Taj Mahal (fermé le vendredi). Il fut bâti par l’empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction du Taj Mahal débuta en 1631, l’année même du décès de Mumtaz Mahal, pour n’être achevée qu’en 1653.  Retour à l’hôtel pour votre déjeuner ensuite départ pour Delhi.

 Tour d’orientation dans New Delhi au cours duquel vous découvrirez l’India Gate, arc de triomphe élevé à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la première guerre mondiale ainsi que le Parlement et les secrétariats.

 Visite du minaret « Qutab Minar » construit en 1200 par le commandant musulman Qutab-Uddine Aibek, originaire de Turquie. (visite payante et incluse dans nos prix)  Un parcours en métro à Delhi.

Transfert à l’aéroport pour vol de retour.  Fin de votre séjour en Inde. 

   

Ville

Hôtels 

Nuits

Delhi

Africa Avenue

1

Chandigarh Africa Avenue 1
Mcleodganj Africa Avenue 2
Amritsar Africa Avenue 1
Bikaner Africa Avenue 1
Jodhpur Africa Avenue 1
Jaipur Africa Avenue 2
Ranthambhore Mandawa Heritage 2
Agra Heritage Resort 1

L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24 lors de votre séjour en Inde 

FORMALITES:

Visa Obligatoire

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

SANTE:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

 

N'Hésitez pas à nous consulter pour un devis sur mesure 

 

 

 Présentation générale de l’Inde

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde  et le septième plus grand.

L'Inde compte les civilisations parmi les plus anciennes du monde, avec  la civilisation de la vallée du l' Indus dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'antiquité.   Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au xixe siècle.

L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.

L'Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

Climat

Le climat de l'Inde est très varié du fait la taille géographique du pays, de la topographie allant de zone maritime à la haute montagne. Il est par conséquent très difficile de généraliser.  Cependant la meilleure saison pour visiter l’Inde se situe de novembre  à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Formalités

Pour  les ressortissants français, un visa est obligatoire. Vous devez télécharger un formulaire officiel de l’ambassade de l’Inde à remplir obligatoirement en ligne, en Anglais sur le site du gouvernement indien puis le dater et le signer impérativement sur les 2 pages à l’emplacement indiqué  www.vfsglobal.com/

Et être en possession de : 

Passeport original d'une durée de validité de 6 mois et 20 jours minimum et contenant 3 pages vierges – 2 d’entre elles face à face.

Une photocopie de la page de données du passeport (page avec la photo)

Deux photos d’identité récentes, identiques, en couleur sur fond clair et uni, au format spécial

Pour l’Inde 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre.

Attention, tout autre format de photo sera refusé automatiquement par l'ambassade! Les photos sont différentes des photos du passeport et doivent se faire chez le photographe.

 Décalage  horaire 

Compte tenu des horaires d'été et d'hiver, le décalage horaire varie selon la période de l'année de – 3 h30 (environ automne et hiver en France) à 4h30 (environ printemps et été en France) par rapport à l'heure en France.  L’heure indienne est en avance sur celle de la France.

Santé, vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire

Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés. Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

Change

L'unité monétaire indienne  est la roupie  INR. Les euros et les dollars en espèces et en chèques de voyage peuvent être échangés facilement dans les banques, les agences de voyage et certains hôtels. L'usage des cartes de crédit internationales est de plus en plus répandu.

Pour connaître le taux de change actuel de la roupie  par rapport à l'Euro, cliquez sur le sire XE.COM

Comment circuler

Les 2 principaux modes de transport pour un touriste sont la voiture avec chauffeur et l'avion.

- La voiture avec chauffeur est appropriée pour découvrir une région.

- L'avion est bien évidemment recommandé pour les longues distances et, compte tenu de la superficie de l’inde, elles le sont souvent.
Le réseau intérieur, desservi par plusieurs compagnies locales, est très bien développé et les horaires respectés. 

Que faire en Inde ?

L’inde a fait ses preuves en tant que terre d’accueil du tourisme. Depuis de nombreuses années déjà, le territoire est arpenté par des touristes venus du Monde entier.

L’étendue du pays et sa grande diversité offre beaucoup d’opportunités différentes, l’inde du Nord  avec sa richesse culturelle et architecturale du Rajasthan et sa spiritualité de Bénarès ; l’inde du Sud fabuleuse Inde dravidienne, terre de contacts entre l’Orient et l’Occident ou le Kerala offre des paysages somptueux à la végétation exubérante, où la mer rivalise de beauté avec la montagne.

De nombreux sites sont devenus incontournables en inde et l’on peut pratiquer différents types de tourisme :

  • tourisme de nature (ou vert) : pour la faune et flore luxuriante  
  • tourisme balnéaire : grandes stations balnéaires ou petits villages de pêcheurs, croisières…
  • tourisme culturel : vivez l’histoire mouvementée du pays à travers les villes coloniales, à la rencontre de populations aussi différentes qu’attachantes
  • tourisme sportif et  d’aventure : trekking dans réserve naturelle de Periyar

La photographie en Inde : il est plus courtois de demander à la personne concernée l’autorisation de la photographier.

 

 


Devis personnalisé pour votre voyage



Vos coordonnées
Nom *
Prenom *
Adresse *
CP/Ville
Tel *
Email *

Nombre de voyageurs
Adultes : Moins 12ans : Moins 2ans :

Durée du séjour
Date impératives :      OU      + ou – 3 jours :

Votre séjour
* Vols internationaux : Oui Non
* Vols internes : Oui Non
Le Circuit que vous voulez faire : Voyage en Inde sur mesure : Couleur de l Inde
   

Catégorie d'hôtel
* Catégorie d'hôtel souhaitée :
* Acceptez-vous de louer une voiture sur place si nécessaire :

Votre budget
* Votre budget par personne adulte :

Et pour finir...
Indiquez ici d'éventuelles précisions ou demandes supplémentaires :
Comment avez-vous connu Autre Voyage ?
Souhaitez-vous recevoir des informations régulières par mail sur nos offres ?
Oui Non

Les informations que vous venez d'indiquer sont destinées à l'usage exclusif de l'agence Autre Voyage. Elles ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez vous adresser à : autrevoyage@autrevoyage.com.

Restez informé

Recevez régulièrement nos offres de voyages et de départs garantis.

Vous pouvez aussi nous suivre sur :


Contactez -nous

Autre Voyage, 3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris.
Tél : 01 42 36 23 29.
Fax : 01 42 36 25 13.
Licences APS 075 01 073