Rajasthan et le Taj Mahal

 Rajasthan et le Taj Mahal circuit de 14 jours

Une voiture avec chauffeur vous attend pour vous conduire de palais en palais.

Le Rajasthan est une région unique au monde. Fière, intense, joyeuse vous y trouverez  la plus grande concentration de palais de Maharadjah, de forteresses, de temples et de parcs nationaux.

Ce  voyage vous convie à découvrir les hauts-lieux du Rajasthan, Jodhpur, Udaipur, Jaipur les villes des plus célèbres d'Inde du Nord, sans oublier le fameux Taj Mahal qui vous laisseront, un souvenir impérissable. 14 jours inoubliables,  dans ces lieux hors du temps ! Un vent de folie souffle incontestablement sur le désert du Rajasthan, à vous d’en profiter !

 

à partir de
1840 € TTC
Carnet de route Hébergement & Tarifs Infos générales Devis

 

tajMahal

 

 

 

inde001

JOUR 01: PARIS / DELHI

Vol Paris / Delhi

Arrivée à l’aéroport international de Delhi

Assistance par notre  représentant   et transfert pour l’hôtel. 

JOUR 02: DELHI- MANDAWA ( 276 KMS/06 hrs )

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ par la route vers Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati. Arrivée installation à l'hôtel.

Visite  du site de MANDAWA. Ici, l'histoire des grandes batailles est dans chaque recoin, les souterrains où les guerriers pouvaient échapper aux vainqueurs sont toujours là. Chaque recoin du palais est une surprise.

Déjeuner en cours de chemin et dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

JOUR 03: MANDAWA – BIKANER ( 190 KMS/04 hrs )

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ par la route vers Bikaner, une cité du désert du Thar, ancienne capitale princière du XVème siècle. La cité s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bîkaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.

La visite de la ville de Bîkaner : le Fort Junnagarth et le musée Ganga Jublie. Vous visiterez aussi le temple Jain avec une promenade de la vieille ville en tuk tuk.

Déjeuner  dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel 

JOUR 04: BIKANER – JAISALMER ( 330 KMS/06 hrs )

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pout Jaisalmer.

Déjeuner dans l' ancien Palais de Pokhran avec une visite du musée.

A l’arrivée, installation à l’hôtel, puis découverte de Bara Bagh ancien jardin des souverains de Jaisalmer, visite des cénotaphes des Maharawal. Sous le dôme de chaque chatterie figure une petite stèle représentant une “sati”, souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. Vous assisterez au coucher de soleil sur Jaisalmer.

Diner à l’hôtel

Nuit à l’hôtel 

JOUR 05: JAISALMER

Visite de la vieille ville ,magnifique cité caravanière fondée en 1156 par Rawal Jaisal. Vous vous promènerez à pied dans les ruelles étroites bordées de bancs de pierre polis par les ans pour admirer les ' Havélis' ces somptueuses demeures peintes, pour la plupart érigées par les riches marchands marwaris du XVIIIème siècle et dont les balcons à claire voie sont tout à fait extraordinaires.

Vous visiterez la forteresse du 12ème siècle qui domine tout le désert , entourée d’une double muraille des 15 ème et 16ème siècle qui abrite le vieux palais de Maharaja à la façade sculptée et aux nombreuses salles décorées de mosaïques et peintures, ainsi que les temples Jains de marbre blanc finement ouvragés dans lesquels vous découvrirez des personnages sculptés et colorés et des incrustations de miroirs typiques du rajasthan.

 Fin d’après midi excursions dans les dunes de Sam et promenade à dos de chameau au coucher du soleil.

Diner à l’hôtel

Nuit à l’hôtel

JOUR 06: JAISALMER – JODHPUR  ( 290 KMS/06 HRS)

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Jodhpur. Visite des cénotaphes royaux de Mandore.

Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert,  une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protége également du sable.

Découverte de la forteresse rouge de Mehrangarh perchée sur sa colline, d'où la vue panoramique sur la cité, aux maisons badigeonnées de blanc et de bleu, est magnifique.

Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899.

Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices installé autour de la tour d'horloge.

Diner à l’hôtel

Nuit à l’hôtel.

JOUR 07: JODHPUR – RANAKPUR -  UDAIPUR  ( 259 KMS/06 HRS)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Udaipur en s' arretant pour la visite des temples de Ranakpur

Les temples de Ranakpur, un majestueux complexe jaïn  niché dans une vallée boisée des Monts Aravalli, ce qui explique sans doute son bon état de conservation. Construit en marbre blanc et finement ouvragé, le temple d’Adinatha (1439), également appelé Chaumukh, en est le principal édifice, il est dédié au Saint jaïn Adinath. 

 Continuation vers Udaipur, dejeuner en cours de route.

Udaipur – Une des villes plus romantiques de l'Inde, Udaipur a été surnommée la "cité des rêves" et la "Ville du Soleil Levant." Maharaja Udai Singh a fait construire les lacs bleus, (qui reflètent les collines des Montagnes Aravali) pour les besoins de sa nouvelle capitale. La vieille ville était entourée d'une enceinte fortifiée avec 11 portes d'entrée, dont on peut toujours voir les ruines. Il y a plusieurs magnifiques palais à visiter dans cette ville séduisante, y compris l'Hôtel "Palais du Lac," une fantaisie élégante en marbre blanc.

Diner et nuit à l’hôtel

JOUR 08: UDAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel

Journée consacrée pour la visite de la ville. La visite inclue le Palais de la ville, le plus grand du Rajasthan, flanqué de tours octogonales surmontées de coupoles, et entouré de terrasses et jardins d'époques différentes mais un ensemble harmonieux. Aujourd'hui, la partie principale du palais a été convertie en musée.

Découverte des "Jardins des Dames D'Honneur" avec ses fontaines, ses éléphants en marbre, et ses étangs de lotus, puis visite du Temple Jagdish. Dédiée à Vishnu, avec une image de Vishnu sous la forme de Jagannath, Maître de l'Univers.

Dans l’après midi départ pour  deux visites, les temples de Nagda et d’Eklingji. Nagda possède deux temples dédiés à Vishnu édifiés côte à côte sur les rives d’un lac. Le sanctuaire d’Eklingji comprend un ensemble de huit cents templions dédiés à Shiva, le seigneur du lingam, divinité tutélaire de la région.

 Le soir au coucher du soleil une ballade en bateau dans Lac Pichola pour avoir des sentiments romantiques dans la plus belle ville de Rajasthan et le visite de Jagdish temple.

Dinet et nuit à l’hôtel

JOUR 09: UDAIPUR – PUSHKAR  ( 216 KMS/05 HRS)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Pushkar.

Déjeuner végétarien.

Pushkar : ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de novembre lors de la plus grande foire aux chameaux du monde (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan.

Visite des temples de Pushkar, dont le temple, situé à l’extrémité du lac, est le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. De taille modeste, il se trouve en haut d’une montée d’escalier en marbre blanc, mais il n’est pas le seul temple de Pushkar pour autant, car la ville en compte plus de 400, dont deux qui dominent la ville, bâtis sur deux collines opposées, l’un est dédié à Sarasvati, l’épouse de Brahmâ, l’autre à Gayatri, sa rivale (1 heure de marche mais belle vue sur Pushkar).

Diner et nuit à l’hôtel

JOUR 10: PUSHKAR – JAIPUR ( 150 KMS/03 hrs )

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Jaipur qui fut construite dans la pierre rose locale. La ville date de 1727 et fut fondée par le Maharadja Jai Singh. Cernée de tous côtés (excepté au sud) par des collines escarpées que surmontent des forts, Jaipur est protégée par un long mur crénelé qui en fait le tour. Elle est très médiévale dans son atmosphère.

Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel et après le déjeuner temps libre.

Le soir, séance de cinéma au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaïpur, et même de l'Inde toute entière disent les chauvins. Il est immense : 2500 places, avec des petits salons d'attente, un bar, et une décoration très kitsch – interdiction de prendre des photos. Même si on ne comprend pas l'hindi, de toute façon, c'est tellement sur joué qu'on comprend sans problème l'histoire dans ses grandes lignes. Et on ressort avec le grand sourire et une joie de vivre communicative. Inoubliable !

Dîner dans un restaurant de spécialités Indiennes avec danses folkloriques et possibilité de cours de cuisine dans le restaurant.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11: JAIPUR ( 150 KMS/03 hrs )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du Fort d'Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la  guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.

Montée vers les remparts à dos d'éléphant ou en jeep.

Après-midi : Promenade  dans la " ville rose" si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique..!

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre PALAIS DES VENTS. Visite du CITY PALACE et également de l’observatoire JANTAR MANTAR en plein air.

L’artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises, du coton peint au pochoir, aux pierres précieuses, le temps paraîtra bien court pour le shopping. Ici les  célèbres " Miniatures" célèbrent toujours la beauté des femmes Radjpoutes, yeux rêveurs et  grands cheveux. .  !

Déjeuner  dans un restaurant local et dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

JOUR 12: JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA ( 237 KMS/05 hrs )

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Fathepur Sikri  La Ville de la Victoire -  cette ville fut créée par l'empereur Akbar pour être la capitale de l'empire Mongol. Aujourd'hui abandonnée par ses habitants, cette « ville – fantôme » vous étonnera par l'insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés  par l'art d'Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d'échecs ou l'Empereur  utilisait comme pion  les jeunes esclaves.

Déjeuner en cours de route

visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge  d'Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Visite du Taj Mahal par le côté de Mehtab bagh pour avoir une vue splendide du Taj et des deux mosquées.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 13:AGRA – DELHI 

Matinale visite de  l’incontournable et majestueux Taj Mahal au bord de la Yamuna. Véritable poème de marbre il est la représentation physique de l’amour que l’empereur Shah Jahan portait à sa reine Mumtaz Mahal.

Retour à l’hôtel pour le  petit déjeuner

Départ pour Delhi

Déjeuner  au restaurant local .

Arrivée à Delhi et temps libre, le soir transfert à l’hôtel pour le diner d’adieu ensuite transfert à l’aéroport pour du vol de retour                   

JOUR 14:  DELHI – PARIS

Nuit à bord.      

Ville

Hôtels – Cat premier

Hôtels – Cat premier “ sup “

Nuits

Delhi

City Park – airport 3*

www.cityparkhotels.com

ITC welcome Dwarka 5*

www.itchotels.in

2

Mandawa

Desert n Dunes 3*

www.hoteldnd.com

Vivaana Haveli – hôtel de charme

http://vivaana.com

1

Bikaner

Gaj Keseri 4*

www.gajkesri.com

Bhanwar Niwas Palace hôtel de charme

 

1

Jaisalmer

Gorbandh Palace

www.hrhhotels.com

Gorbandh Palace

www.hrhhotels.com

2

Jodhpur

Khejerla Fort – hôtel de charme

http://jodhpurfortkhejarla.com

Khejerla Fort – hôtel de charme

http://jodhpurfortkhejarla.com

1

Udaipur

Swaroop Vilas

www.hotelswaroopvilas.com

Royal Retreat

www.royalretreatudaipur.in

2

Pushkar

Aaram Bagh (4*)

www.pacharhotels.com

Aaram Bagh (4*)

www.pacharhotels.com

1

Jaipur

Royal Orchid Regenta 3*

www.royalorchidhotels.com

Royal Orchid 5*

www.royalorchidhotels.com 

2

Agra

Howard Park Plaza 4*

www.howardplazaagra.com

Grand Imperial – hôtel de charme

www.hotelgrandimperial.com

1

Prix  par personne en Euro  

à Partir de :

Base De Participants

Prix par personne

Cat premier

Cat premier “ sup “

02 Pax

1840 €

1960 €

03 pax

1800 €

1900€

04 – 07 pax

1790 €

1855 €

08 -15 Pax

1710 €

1810 €

16 -19 Pax

1590 €  1680 €

Supplément pour chambre individuelle

350 €

500 €

FORMALITES 

Visa Obligatoire 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

 

SANTE  

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

 

  

 

 

Présentation générale de l’Inde

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde  et le septième plus grand.

L'Inde compte les civilisations parmi les plus anciennes du monde, avec  la civilisation de la vallée du l' Indus dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'antiquité.  Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au xixe siècle.

L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.

L'Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

Climat

Le climat de l'Inde est très varié du fait de la taille géographique du pays, de la topographie allant de zone maritime à la haute montagne. Il est par conséquent très difficile de généraliser.  Cependant la meilleure saison pour visiter l’Inde se situe de novembre  à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Formalités

Pour  les ressortissants français, un visa est obligatoire. Vous devez télécharger un formulaire officiel de l’ambassade de l’Inde à remplir obligatoirement en ligne, en Anglais sur le site du gouvernement indien puis le dater et le signer impérativement sur les 2 pages à l’emplacement indiqué  www.vfsglobal.com/

Et être en possession de : 

Passeport original d'une durée de validité de 6 mois et 20 jours minimum et contenant 3 pages vierges – 2 d’entre elles face à face.

Une photocopie de la page de données du passeport (page avec la photo)

Deux photos d’identité récentes, identiques, en couleur sur fond clair et uni, au format spécial

Pour l’Inde 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre.

Attention, tout autre format de photo sera refusé automatiquement par l'ambassade! Les photos sont différentes des photos du passeport et doivent se faire chez le photographe.

 Décalage  horaire 

Compte tenu des horaires d'été et d'hiver, le décalage horaire varie selon la période de l'année de – 3 h30 (environ automne et hiver en France) à 4h30 (environ printemps et été en France) par rapport à l'heure en France.  L’heure indienne est en avance sur celle de la France.

Santé, vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire.

Les vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, les hépatites A et B sont vivement conseillés. Le vaccin contre la typhoïde est aussi recommandé. En cas de séjour prolongé ou de contact étroit avec la population, penser au vaccin contre les méningites A et C. Les antipaludéens sont fortement conseillés. Toutefois, ces indications ne sauraient dispenser d’une consultation avant le départ auprès de son médecin traitant et/ou auprès d’un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.

Change

L'unité monétaire indienne  est la roupie  INR. Les euros et les dollars en espèces et en chèques de voyage peuvent être échangés facilement dans les banques, les agences de voyage et certains hôtels. L'usage des cartes de crédit internationales est de plus en plus répandu.

Pour connaître le taux de change actuel de la roupie  par rapport à l'Euro, cliquez sur le sire XE.COM

Comment circuler

Les 2 principaux modes de transport pour un touriste sont la voiture avec chauffeur et l'avion.

- La voiture avec chauffeur est appropriée pour découvrir une région.

- L'avion est bien évidemment recommandé pour les longues distances et, compte tenu de la superficie de l’inde, elles le sont souvent.
Le réseau intérieur, desservi par plusieurs compagnies locales, est très bien développé et les horaires respectés. 

Que faire en Inde ?

L’inde a fait ses preuves en tant que terre d’accueil du tourisme. Depuis de nombreuses années déjà, le territoire est arpenté par des touristes venus du Monde entier.

L’étendue du pays et sa grande diversité offre beaucoup d’opportunités différentes, l’inde du Nord  avec sa richesse culturelle et architecturale du Rajasthan et sa spiritualité de Bénarès ; l’inde du Sud fabuleuse Inde dravidienne, terre de contacts entre l’Orient et l’Occident ou le Kerala offre des paysages somptueux à la végétation exubérante, où la mer rivalise de beauté avec la montagne.

De nombreux sites sont devenus incontournables en inde et l’on peut pratiquer différents types de tourisme :

  • tourisme de nature (ou vert) : pour la faune et flore luxuriante  
  • tourisme balnéaire : grandes stations balnéaires ou petits villages de pêcheurs, croisières…
  • tourisme culturel : vivez l’histoire mouvementée du pays à travers les villes coloniales, à la rencontre de populations aussi différentes qu’attachantes
  • tourisme sportif et  d’aventure : trekking dans réserve naturelle de Periyar

La photographie en Inde : il est plus courtois de demander à la personne concernée l’autorisation de la photographier.

 

 


Devis personnalisé pour votre voyage



Vos coordonnées
Nom *
Prenom *
Adresse *
CP/Ville
Tel *
Email *

Nombre de voyageurs
Adultes : Moins 12ans : Moins 2ans :

Durée du séjour
Date impératives :      OU      + ou – 3 jours :

Votre séjour
* Vols internationaux : Oui Non
* Vols internes : Oui Non
Indiquez le Circuit que vous voulez faire :
   

Catégorie d'hôtel
* Catégorie d'hôtel souhaitée :
* Acceptez-vous de louer une voiture sur place si nécessaire :

Votre budget
* Votre budget par personne adulte :

Et pour finir...
Indiquez ici d'éventuelles précisions ou demandes supplémentaires :
Comment avez-vous connu Autre Voyage ?
Souhaitez-vous recevoir des informations régulières par mail sur nos offres ?
Oui Non

Les informations que vous venez d'indiquer sont destinées à l'usage exclusif de l'agence Autre Voyage. Elles ne seront donc en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez vous adresser à : autrevoyage@autrevoyage.com.

Restez informé

Recevez régulièrement nos offres de voyages et de départs garantis.

Contactez -nous

Autre Voyage, 3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris.
Tél : 01 42 36 23 29.
Fax : 01 42 36 25 13.
Licences APS 075 01 073